10-26-2017, 08:32 AM
(10-25-2017, 10:12 PM)parigot a écrit : bon, suite à vos remarques et a ce que j'ai vu sur le net, je vais peut être opter pour l'ampli LUXMAN SQ38 Signature
je vais aller l'écouter... Donc, ma deuxième phase est de trouver des enceintes qui me donneront le meilleur rendu avec cet ampli, sachant que j'ai une pièce de 35 à 40 M2 et que j'aime bien la pop, le jazz rock, les variété françaises ( les grands noms) ...
Il y a de tout en enceinte et de tous les prix et différents look.... quel est le minimum de critères qu'elles doivent avoir au vu de l'ampli?
Merci
Si d'après ton nom d'utilisateur, tu es sur Paris, je te conseille d'aller écouter le Luxman ( que je ne connais pas), évite le Jadis( que je connais et produit une écoute systématiquement orienté médium sirupeux), ainsi que le Leben ( que connais Roll 33).
Si tu peux, va écouter chez "Point musique" à Beauvais un ampli d'occasion à vendre ( vu sur son site), un TOSCA AT3 à 3000 euros ( peut être le prix est à débattre ?) et là tu entendras ce qu'un ampli à tubes bien construit peut donner en qualité d'écoute sur le médium sans négliger la tenue des basses et la beauté des aigues ( j'ai possédé un Tosca AT5 et Roll 33 a aussi remplacé un Leben par un Tosca après avoir comparé les deux...) ..... MB2A TOSCA c'est la beauté du tube sans l'aspect systématique et sirupeux de certains tubes....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.