10-24-2017, 09:27 AM
(10-24-2017, 12:26 AM)Armymen a écrit : Il est vrai que j'ai encore la crainte d'un son peu "froid", comme on peut le lire ça et là sur divers test, mais bon ça vaut le coup d'essayer.
Détrompe toi.
Les premières minutes d'un FX Audio sont déroutantes parce qu'en général, il remplace un ampli bas ou moyen de gamme. Et d'un seul coup, tu entends toute la musique... C'est comme ça je redécouvre ma discothèque depuis 3 ans. Tu vas aussi te rendre compte que certains enregistrements sont pourris, parce que les FDA ne pardonnent rien. A contrario, ils révèlent les bons enregistrements, d'où l'interêt des fichiers FLAC, la différence avec le MP3 devient flagrante.
Il y a aussi une différence d'utilisation avec un ampli analogique. UN FDA chauffe uniquement (très peu, en fait il est tiède) quand il joue. Les deux ou trois premières auditions après mise en route sont un peu sèches et plates. Ensuite, ça s'élargit d'un seul coup et c'est le bonheur.
Les FX AUdio présentent une bosse sur les fréquences basses, et comme il ne faut pas utiliser les corrections basses/aigus de l'ampli, tu devras éloigner les enceintes des murs d'au moins 40 cm pour éviter des réverbérations dans cette zone.
Ils sont comme les autres sensibles aux câbles de liaison avec les HP, mais comme l'a dit FS31, pas la peine d'investir lourd là-dedans. En revanche, et malgré ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour la liaison USB, un câble acheté dans un magasin de bureautique suffit. J'ai rajouté des ferrites sur ce câble, et j'ai trouvé une amélioration, mais c'est à toi de faire tes essais!