Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sonore entrée de gamme 1000 euros
#14
Okay bon je crois que vous m'avez à peu près convaincu de l'ampli FDA FX Audio 802, en lieu et place d'un ampli plus classique. Et puis de toute façon à 120 euros la bête je ne prends pas beaucoup de risques ! Libre à moi de bifurquer sur un ampli analogique plus haut de gamme lorsque mon budget le permettra. Il est vrai que j'ai encore la crainte d'un son peu "froid", comme on peut le lire ça et là sur divers test, mais bon ça vaut le coup d'essayer.

Du coup, si je pars sur cet ampli, les KEF Q300 sont-elles toujours un bon choix dans les 300 euros ? Je crois que oui car ce sont des enceintes de type monitoring (exactement ce que je cherche) et il est dit sur le thread indiqué par Van Der Graaf Generator (ici) que c'est avec ce genre d'enceintes que le 802 fait le meilleur travail. C'est également ce que tu semblais dire renan dans l'un de tes précédents messages, mais je souhaitais être sûr.

Merci Van Der Graaf Generator  pour ton lien! Très intéressant.

Citation :Salut Armymen,

La différence entre l'USB et l'optique est peu sensible sur le FX Audio, et pour tout dire.... je préfère l'USB mais je n'ai pas fait d'essais en coaxiale. 
Attention en USB à la distance entre le PC et l'ampli. Au delà de 3 mètres, il peut y avoir dysfonctionnement, ce qui n'est pas le cas en optique.


Merci Anthrax pour ce conseil. Ça me rassure car je n'ai pour le moment pas le matériel pour l'alimenter en SPDIF, et me convainc d'autant plus sur la bête.

Petite question subsidiaire : si je branche un lecteur CD sur le D802, je me retrouve avec deux DAC: celui du lecteur CD et celui de l'ampli D802... Quel DAC sera utilisé par le couple platine/FDA D802 ? 
Si c'est celui du lecteur CD, quel est l'intérêt de l'installation, puisque je perds l'utilisation du FDA, du moins dans sa fonction de convertisseur numérique-->analogique ? Si c'est celui du FDA, alors tout va bien :-D

@hug!
Citation :Les smarphones durent, c’est la changitte qu’ils ont réussi à faire entrer dans les mœurs  Big Grin

Et la changitte elle vient d'où? Du marketing, donc la boucle est bouclée et j'ai raison  Big Grin

J'adore déjà ce forum ! Merci les amis pour votre aide. Je me sens beaucoup moins perdu, c'est cool :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation sonore entrée de gamme 1000 euros - par Armymen - 10-24-2017, 12:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 730 264,635 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin mon installation lolo76 3 303 06-09-2024, 03:23 PM
Dernier message: Fabien.
  Installation fabs35 fabs35 1,573 548,048 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 38,998 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,355 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)