10-23-2017, 09:45 PM
A vos oreilles
Le concerto N°4 pour piano de Beethoven…
Vous connaissez tous l’air de musique de la neuvième symphonie de Beethoven, cette petite musique que l’on peut aussi bien siffler qu’apprécier joué par un orchestre symphonique.
Le concerto N°4 est comme cela. Un petit air de rien, un thème qui revient sans cesse et qui devient de plus en plus complexe. Une intro au piano, suivi par un orchestre, puis des dialogues entre flute, hautbois et piano, et cette sensation d’être immergé par un océan qui va et vient, qui ….
C'est à mon sens LE Concerto le plus inventif, le plus immersif, le plus symphonique....
Et puis quand c’est Bernstein qui dirige il faut juste se laisser faire
Bon concert.
Le concerto N°4 pour piano de Beethoven…
Vous connaissez tous l’air de musique de la neuvième symphonie de Beethoven, cette petite musique que l’on peut aussi bien siffler qu’apprécier joué par un orchestre symphonique.
Le concerto N°4 est comme cela. Un petit air de rien, un thème qui revient sans cesse et qui devient de plus en plus complexe. Une intro au piano, suivi par un orchestre, puis des dialogues entre flute, hautbois et piano, et cette sensation d’être immergé par un océan qui va et vient, qui ….
C'est à mon sens LE Concerto le plus inventif, le plus immersif, le plus symphonique....
Et puis quand c’est Bernstein qui dirige il faut juste se laisser faire

Bon concert.