Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sonore entrée de gamme 1000 euros
@FS31  Okay, donc le FXAudio D802C semble une bonne option finalement. Si je peux brancher un lecteur CD en SPDIF optique ou coaxiale, puis que je peux brancher une platine vinyle également avec un pré-ampli, je vais peut-être le prendre, en association avec les KEF Q300.

Cependant, je ne peux m'empêcher de me demander : qu'est-ce que je perds par rapport à un amplificateur classique analogique d'entrée de gamme autour des 300 euros? 

Car entre 100 et 300 on perd forcément quelque chose, c'est pas possible autrement. La qualité sonore? Mais d'après les test elle est quasi équivalente à des ampli bien plus chers, donc je pense qu'elle égale au moins le Pionner A30 à 300 euros que j'envisageais d'acheter...Le nombre de connectiques? Mais je m'en fiche un peu, puisque l'essentiel est là + le bleutout (on sais jamais!).

Au final j'ai l'impression, qu'à ce prix là, c'est plus un choix philosophique/arbitrage des goûts entre audio analogique et audio numérique... Je me trompe?

Citation :Exact! Le matériel hifi vieillit bien, il est fixe et à peu de contrainte mécanique!
Quand aux smartphone, ma femme a un iPhone 3GS(9ans) qui fonctionne comme au premier jour

@hug!  Ah oui mais je peux t'assurer que tu t'achètes aujourd'hui un samsung disons... A3 2017 et il te dure à peine.... 2 ans... ! Il continuera à fonctionner après ce délai certes, mais beaucoup moins bien. Lag, ralentissements, batteries qui se déchargent très vite.... bref. Obsolescence programmée. Ils pourraient les faire durer plus, ils ne veulent pas. Il y a 9 ans, c'était une autre histoire. Le marché des smartphones en était encore à ses débuts. Le cycle de renouvellement des produits n'avait pas besoin d'être aussi court, car le marché n'était pas encore arrivé à saturation. Aujourd'hui tout le monde a un smartphone. Si tous les smartphones duraient 9 ans, le marché s'écroulerait sur lui-même!

A bientôt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation sonore entrée de gamme 1000 euros - par Armymen - 10-23-2017, 06:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,821 842,529 Aujourd’hui, 09:21 AM
Dernier message: fabs35
  Ma petite installation... Eryk 131 39,961 Hier, 07:26 PM
Dernier message: Auré
  Des idées d'installation (HiFi) pour un salon Svink 39 27,572 Hier, 12:36 PM
Dernier message: Svink
  Installation d'un lyonnais Xeror 40 32,651 04-14-2025, 07:34 PM
Dernier message: Oréliun
  Installation Mickael_M Mickael_M 81 29,993 04-10-2025, 09:49 PM
Dernier message: Mickael_M

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)