Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#57
(10-23-2017, 12:50 PM)FS31 a écrit :
(10-23-2017, 12:33 PM)JBert a écrit : J'ai l'impression de commencer à radoter, mais ça fait longtemps que je répète la même chose. Un système de restitution doit être objectif, donc le résultat se mesure. Je veux bien que l'on discute subjectivement, mais seulement sur des systèmes qui, objectivement, sont bons.

Mon thérapeute vient de me relire, il paraît que je vais me brouiller avec la moitié du monde en postant ça... J'assume et je vais prendre ma piqûre. Big Grin

Salut Pays, ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre ... Angel

Il vaut mieux, je les relance ! Tongue

(10-23-2017, 01:02 PM)Franz a écrit : Sur à peu près tout ce qu’a dit Jbert, je veux bien (même si je ne suis pas totalement d’accord) mais quand il arrive aux préamplis passifs, la je rigole bien et je me dis quand même que perso, je préfère ne pas être sourd (comme ne pas mettre tout et n’importe quoi dans le même panier sans chercher à comprendre)

Friis prétend ceci :
[Image: 43c7b3bb5b1cbfb755037287cc319b582288fe21]

avec Fi, les facteurs de bruit de l'étage i et Gi, le gain du même étage.

Avec un câble et un préampli passif, tu te fades un F1 (câble) et F2 (préampli passif) et un gain G1 (inférieur à 0db) ainsi qu'un G2 (largement inférieur à 0). Le facteur de bruit du résultat sera en première approximation F1 + F2 + F3/G2 avec F2 largement supérieur à F1 et G2 valant 0,5 typiquement.

Si tu n'as que 10dB de gain dans un préampli, tu peux déjà négliger F3.


Donc avec un préampli actif : Ftotal est à peu près F1. Avec un préampli "passif", Ftotal est à peu près F2 avec F2 plusieurs ordres de grandeur au-dessus de F1. C'est exactement pour cette raison qu'en réception radio, s'il faut mettre un préampli, on le déporte sur l'antenne et pas au cul du récepteur.

C'est le b-a-ba de la théorie du signal analogique. Et ça se mesure.
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
[Image: systella_sound_system_300.png]


Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par JBert - 10-23-2017, 01:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 15,203 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)