Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#52
(10-23-2017, 11:30 AM)MeloMan a écrit : J'ai bien pire à vous narrer messieurs dames

 Un des CS que j'ai achete d'occase 100 E se comporte différemment suivant le matériel auquel je le raccorde !
Je ne citerai pas la marque cela n'aurait aucun sens et aucune valeur ajoutée
Sur le BMC il sonne dur limite criard projetant le secteur medium aigu en avant au point que ça devient quasi inécoutable sur la durée  vs la raclette OR (ou même l'Olflex  remis pour la circonstance qui présentait un peu la même typicité mais en bcp moins marquée ..je l'avait supporte ) Je précise bien entendu (sic) que ce câble est en principe rodé ...
 Le même placé sur l'Accuphase ,avec la même source sur le même morceau de musique boursoufle le bas medium et augment  le haut  grave... il doit y avoir une belle bosse à la mesure Angry
( même câbles modules  ANALYSIS + à la différence prés que l'un est en RCA et l'autre XLR  et que j'ai dans ce cas bypassé le DAC en utilisant direct les convertisseurs du CEC qui sont ce qu'ils sont toutes choses égales par ailleurs  )
Par contre enceintes différentes mais dont je peux faire facilement abstraction les connaissant parfaitement sur ces plages test parfaitement également connues de moi ( je passe tjs les mêmes ...Au point que je vais finir par m'en dégoutter ..Ras le bol les tests ! Angry )

Ou pour parodier TONIPE
Pourquoi je ne conseillerai jamais quoi que se soit ici sans connaitre la personne  ; son matos / ses attentes /et ses gouts .
  c'est déjà assez bien bcp trop compliqué pour moi a comprendre ..
Mais cela m'arrive parfois .. La preuve Undecided

Ben oui, très mauvais câble (si on peut appeler cela un câble) qui joue sa partition tout seul dans son coin. Rodé ou pas, cela me fait bien rire Big Grin 
Lorsque l'on bricole un câble pour en faire un égaliseur fixe (pas cher l'égaliseur fixe: 100 balles pour faire de la m ...e), voilà ce qui arrive Angel
Du basique, Melo, du basique en cuivre bien de chez nous ... le courant passe bien en ordre et ça roule: c'est neutre, ça n'enlève rien et ça ne rajoute rien et ça coûte pas cher. What else ? Wink 
Je crois que tu "démontre" là les limites de la câblerie bricolée (même par des fabricants d'or en barre) et de l'utilisation qui en est faite Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par FS31 - 10-23-2017, 12:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,919 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)