Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sonore entrée de gamme 1000 euros
#1
Question 
Bonjour à tous  Smile ,

Je souhaiterais investir dans un premier ensemble musical, avec un budget limité aux alentours de 1 000 euros (ampli + enceintes + platine CD + câbles). La taille de la pièce à sonoriser est de 25 m2 environ.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

J'écoute principalement de la musique acoustique : classique, jazz, chansons, folklore. Mais il m'arrive d'écouter de temps en temps des musiques pop et RnB. Je cherche donc un résultat fidèle sans customisation du son, avec des attaques sonores nettes et précises, des aigus maîtrisés, pas de mollesse mais un peu de douceur, des basses présentes mais pas englobantes, des médiums dynamiques.

J'ai déjà fait quelques recherches et j'en suis venu à cette première configuration :

- Ampli Pionner A30 a 300 euros : http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...r-A30.html

- enceintes compactes de type monitoring KEF Q300 à 350 euros : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...-Q300.html

- Platine CD/lecteur réseau Yamaha CD-N301 : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...DN301.html

J'ai plusieurs doutes et questions à soumettre à vos intelligences:

- Les câbles: Quels câbles d'enceinte me conseillez vous ? Puis-je me contenter des câbles d'origine? Quel câble RCA pour raccorder la platine à l'ampli?

- L'ampli : est-ce que je fais le bon choix ou auriez-vous autre chose à me conseiller?

- Les enceintes: les KEF 300 sont-elles le meilleur choix à ce prix (350 euros), ou me conseillez-vous autre chose?

- La platine : que pensez-vous de la platine CD Yamaha ? J'aime bien ce modèle, car il s'agit également d'un lecteur réseau, donc possibilité de lire ma musique numérique depuis mon ordi ou spotify.

La cohérence d'ensemble :les divers éléments sont-ils cohérents entre eux? L'ampli Pionner se marie-t-il bien avec des KEF 300 ? Cela pose-t-il un problème d'associer une platine CD Yamaha avec un ampli d'une autre marque ou faut-il mieux privilégier des éléments de même marque?

Le résultat final: est-ce que je m'oriente bien vers un son "non agrémenté" comme je le souhaite, adapté à l'écoute de musique acoustique, privilégiant la qualité sur la puissance?

Merci beaucoup pour votre attention et votre éventuelle aide.

À bientôt,
Armymen
Répondre


Messages dans ce sujet
Installation sonore entrée de gamme 1000 euros - par Armymen - 10-22-2017, 10:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin mon installation lolo76 5 348 Il y a 7 minutes
Dernier message: Euterpe
  Installation de poprock poprock 730 264,844 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo
  Installation fabs35 fabs35 1,573 548,740 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 39,353 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,407 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)