Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#8
Et bien je pense, que notre présence ici, tous autant que nous sommes, est liée à une passion, que cette passion est plus ou moins dévorante comme toute passion, et que nos comportements sont en partie addictifs, soumis à dépendance, dépendance à la musique, dépendance au progrès sonore du système de restitution, et une dépendance est une faiblesse, comme le jeu, l’alcool, les femmes, la drogue.... je pense qu’il n’y a pas besoin de se regarder dix fois dans le miroir pour se l’avouer. Qui ici n’est pas dans un équilibre entre raisonnable et déraisonnable, qui ne se dit pas qu’il monterait en gamme si il en avait les moyens, même si il est conscient qu’on peut se faire plaisir avec un petit système cohérent bien mis en oeuvre.

Notre société de consommation toute entière est pour moi un culte à l’addiction, au rêve d’avoir plus de toute façon, notre modèle sociétal tourne sur ce principe, alors pas la peine de recevoir de leçon de morale sur l’achat cher d’un truc potentiellement inutile, 100% de la population achète chaque jour cher des trucs inutiles, en choisissant de payer moins cher sa nourriture quitte à nourrir son futur cancer, la réalité est celle ci, donc la faiblesse de notre addiction à la musique ou /et hifi est un moindre maux face à tout le reste, mais n’en reste pas moins une réalité.

Mon humble avis, cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Nicoben - 10-22-2017, 03:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 15,203 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)