10-12-2017, 01:25 PM
(Modification du message : 10-12-2017, 01:48 PM par Musicalbox.)
(10-12-2017, 12:22 PM)jalucine a écrit : Oui, c'était complètement du second degré. Celui sur les AMT est du Vecteur, fortement blindé, mais sans aucune restriction dans le haut du spectre. L'autre est de L'Atohm max qui pour moi à une courbe subjective montante, que j'utilise pour compenser le caractère très amorti de la pièce. Quand aux câbles secteur, si je reconnais qu'ils peuvent avoir un son différent, je suis de l'avis de Nicoben, je n'ai pas de preuve qu'ils peuvent apporter plus ou moins de dynamique, plus ou moins de résolution, alors si c'est pour atténuer un bas-médium qui bouchonne ou augmenter un extrême-aigu qui peine à sortir, j'ai simplement d'autres méthodes beaucoup plus efficaces.
Tu as fait ton équilibre. Et ça marche.
La résolution avec les câbles secteur c'est exactement le même principe qu'avec les autres câbles.
La dynamique aussi, concrètement cela dépend du fil utilisé, les monobrins ont tendance à favoriser la dynamique.
Le blindage actif aussi mais tout dépend de la tension.
À 9v on ne s'en rend pas compte, à 24 on la prend de plein fouet. ...
La section joue beaucoup, mais là sur les alimentations à découpage c'est impossible donc c'est un point que tu n'auras pas l'occasion de tester.
Concrètement comme pour les autres câbles lorsque les contenus font une différence on la remarque, et inversement lorsqu'ils n'en font pas il n'y en a pas.
Les effets des câbles secteur, sur un matériel qui laisse toute latitude, sont plus spectaculaires que pour les autres câbles.
Il y a des découvertes que tu feras ou pas au fil du temps.
Que tu compenses par un câble ascendant un défaut de la pièce là ce ne sera jamais mon point de vue.
Mais chacun gère chez soi comme il l'entend.