10-07-2017, 09:17 AM
(10-07-2017, 08:33 AM)Barcolandes a écrit : VirtualFred,C'est mon point de vue, je ne généralise pas, je constate simplement que ce fil de terre a une influence sur mon système.
Il est possible que le fil de terre joue chez toi un rôle qu'il n'a pas chez moi.
Je ne me permets pas pour autant de remettre en cause tes résultats réalisés dans un autre cadre et avec un matériel différent.
(10-07-2017, 08:33 AM)Barcolandes a écrit : Mais plutôt que parler d'une différence notable entre un fil de terre de grosse section et un autre de section nettement moindre, tu évoques des différences ayant trait à la composition du fil : multibrin vs monobrin.Tout à fait, j'ai comparé deux compositions différentes en donnant au passage leurs sections (peu éloignées : 2mm2 vs 2.5mm2), je n'avais malheureusement pas la matière suffisante pour obtenir exactement la même section pour l'ensemble de monobrins.
Je n'ai rien à dire la dessus, hormis le fait que section et composition...
Pour l'instant je n'ai pas testé l'addition des deux.
(10-07-2017, 08:33 AM)Barcolandes a écrit : ... il est possible aussi que des variations de tension plus ou moins importantes du secteur selon les heures de la journée puissent avoir une influence sur le résultat obtenu.Question que je me pose très régulièrement. Je me méfie des facteurs extérieurs comme fluctuations réseau, activité plus importantes du voisinage le soir... comme des facteurs internes comme... l'humeur du jour (Edit : doublé par Fredouille )
Mais je ne dis pas non plus que tu es impacté par ce type de phénomène, je n'en sais rien.
Je trouve important de remettre en question une première impression à plus long terme.