Tu as raison sur les deux points mais le problème de l'application Qobuz sur iPad (ou autre) c'est sa façon d'envoyer le flux musical sur le lecteur.
Pour moi c'est un peu comme Audirvana Plus: C'est assurément le meilleur logiciel pour Mac mais le problème c'est la connection au DAC. Perso il m'arrive de l'utiliser en Airplay, c'est un moindre mal. Mais si je privilégie la qualité alors je ne l'utilise malheureusement pas.
C'est pourquoi sur mon Mac (allumé 24/24) connecté à mon réseau en RJ 45, je gère ma bibliothèque avec JRiver, j'utilise Bubble UpNp, notamment pour écouter Qobuz et au bout j'ai mes lecteurs (Marantz 510/610, Pioneer N50 et Chromecast avec un DAC Electrocompaniet pour N50 et Chromecast)
Qualitativement et à ce prix, c'est très bon.
On peut aller plus loin mais ce n'est plus du tout le même budget.
Perso, je préfère acheter mes vinyles
Pour moi c'est un peu comme Audirvana Plus: C'est assurément le meilleur logiciel pour Mac mais le problème c'est la connection au DAC. Perso il m'arrive de l'utiliser en Airplay, c'est un moindre mal. Mais si je privilégie la qualité alors je ne l'utilise malheureusement pas.
C'est pourquoi sur mon Mac (allumé 24/24) connecté à mon réseau en RJ 45, je gère ma bibliothèque avec JRiver, j'utilise Bubble UpNp, notamment pour écouter Qobuz et au bout j'ai mes lecteurs (Marantz 510/610, Pioneer N50 et Chromecast avec un DAC Electrocompaniet pour N50 et Chromecast)
Qualitativement et à ce prix, c'est très bon.
On peut aller plus loin mais ce n'est plus du tout le même budget.
Perso, je préfère acheter mes vinyles
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles