10-06-2017, 04:03 PM
(Modification du message : 10-06-2017, 08:52 PM par Musicalbox.)
(10-06-2017, 03:37 PM)Nicoben a écrit : Absolue Creation en fait un aussi, en vente d'occasion sur Club Hifi d'ailleurs (des fois que le vendeur soit pas loin....). C'est pas compliqué pour la plupart, juste à mettre une iec format standard sur un de leur cable... à moins qu'ils fassent un peu plus que cela parfois....
Déjà il faut reconnaître que les fabricants français sont généralement timorés sur le câble secteur.
Les conducteurs ok, les isolants OK, la démultiplication des sections ok.
C'est tout cela qui fait un câble secteur.
Mais le truc vicieux est le jeu avec les sections par pôle.
Et là les combinaisons sont.................
Donc pas sorcier il faut selon le nombre de modules cumulés (si j'ai tout compris au film) des différents Devialet déterminer pour chacun la section totale maxi admissible pour chaque pôle, pour avoir un max d'ouverture, puis déterminer le type de conducteur qui va être le plus stable (sans projeter, sans être pauvre).
Depuis un bout de temps je pense que pour les alims à découpage il faut être plus modéré sur le pôle de terre, en maximum admissible à mon avis c'est le point qui risque de coincer en premier.
Et ça fera une palette de câbles pour la gamme.
Et bien entendu ça c'est Une des démarches possibles, je n'ai pas dit que ce serait la meilleure, faut voir, comparer.
Édit :
Si je parle de tester le maxi admissible, c'est juste pour avoir une fourchette minimum/maximum, pour savoir se situer.