10-05-2017, 01:14 AM
(Modification du message : 10-05-2017, 01:23 AM par Musicalbox.)
(10-05-2017, 12:55 AM)Jacques92 a écrit : Je viens de comprendre pourquoi les echanges sur les câbles tournent systématiquement au vinaigre. Chacun apporte sa vérité mais rarement avec une argumentation construite, des données, des statistiques, une logique. Et trop souvent avec une generalisation d'un système à l'autre. Personne ne regarde jamais à la mesure ce qui passe dans les câbles ? S' il y a du son qui passe dans le fil de terre, des courants de defaut, s'il y a un champ EM ou M augour des cables, la qualité de la reference entre les mayon d'une chaine, les signaux en divers endroits de l'alim, les instabilités au pont de diodes fonction de l'inductance du transfo additionnée de celle du câble, la qualité des pics de courant pour l'alim ... ?
Ce qui tourne au vinaigre ce sont les éruptions d'etats d'âme qui n'ont rien à faire là.
Pour le reste peux-tu me traduire en mesures les caractéristiques sonores ?
Parce que c'est ça au final le but.
Pas la théorie sur le papier.
Souviens-toi qu'il y a déjà eu erreur en te fiant au simulateur.
Tu sais que je ne dis pas ça méchamment et que la question est réelle.
Comment fais-tu pour déterminer à la mesure les caractéristiques du câblage par exemple pour que les extinctions soient plus complètes ? Ou pour que les plans soient mieux détachés ? Ou pour que les nuances expressives soient... plus expressives ?
Question sincère Jacques, pour comprendre.
Par contre pour distinguer un modèle d'un autre oui c'est sûrement intéressant, ou pour essayer de déterminer des caractéristiques de conception qui traceraient des caractères.
Mais bon là où je te rejoins c'est que chez Fred il y a une démarche construite, sur laquelle on peut progresser, chez Philippe on ne peut pas avoir d'infos ni rien expliquer ça part dans tous les sens en volées de vannes.
Les deux Philippe franchement le ton est plus que désagréable.
Bref.
À noter que je continue à dire qu'il n'y a pas une solution ni une formule :
tous les types de conducteurs peuvent être utilisés , tout dépend comment ils sont exploités.
Il n'y a pas que tel ou tel type de fils ou de structure, les possibilités sont ouvertes.