10-02-2017, 07:59 PM
(Modification du message : 10-02-2017, 08:00 PM par VirtualFred.)
(10-02-2017, 11:32 AM)come84 a écrit : ... Je ferai un compte rendu unique d'ici 2 à 3 semaines le temps de bien écouter l'ensemble des câbles.. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut pas être audiophile pour vite voir quel câble fonctionne le mieux en fonction de son système, juste le brancher correctement en phase et vous écoutez 2 min, votre avis sera immédiat et les écarts seront importants d'un câble à l'autre.Hein quoi ? tu nous laisses comme ça le filet de bave à la bouche et il faut patienter 2/3 semaines !
Ce qui est fou avec le câble secteur, c'est que franchement le 1er avis que vous vous faites rapidement, reste, même après plusieurs jours passés avec (6 jours voir plus).
...tu passes d'une écoute simple, à l'émotion totale...
Faut être cohérent, tu dis que le premier avis rapide reste le même plusieurs jours après... alors on t'écoute, là tout se suite ! S'te'plait !
(10-02-2017, 01:50 PM)Barcolandes a écrit : Je n'ai aucune idée du câble qu'il convient de faire pour un Devialet parce je n'ai pas cet ampli et ne sais même pas comment il est foutu.Merci pour cette réponse directe
Mais attendons le câble d'Eric qui lui aura au moins fait un essai sur cet appareil.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il serait bon que tu essais de mettre au moins un ou deux fils de Cu émaillé dans ton câble. Mais es-tu équipé pour ça (bain d'etain) ?
Si oui, voici un founisseur de fils émaillés possédant un panel de fils un peu plus large qu'Audiophonic :
http://www.spiram.fr/2-fils-emailles-bobinages/
Et essais donc de faire deux câbles absolument identiques du point de vue filaire, l'un blindé et l'autre pas. Tu nous diras tes impressions. Même si tu n'as pas de Devialet, tu peux parfaitement faire ça sur un autre appareil.
C'etait pour VirtualFred.
Concernant l'alimentation c'est obscur, pour le reste c'est de la classe D, ça tu connais.
Oui bien sûr on attend déjà impatiemment le retour de pda0 sur le câble d'Eric.
J'ai bien un bain d'étain, acheté suite à un lien partagé ici par... toi même (si ma mémoire ne me trahit pas une fois de plus)
Je ne connaissais pas ce fournisseur de fils émaillés, mais reste à Audiophonics l'avantage de vendre des longueurs inférieures à 5 kilomètres ... s'il faut mixer plusieurs diamètres ça va vite chiffrer, mais bon. Je crois avoir lu que toi et Maxi êtes partisans de brins très fins ?
Concernant ta dernière phrase > réponse ci-dessous dans ma signature