10-02-2017, 10:20 AM
(Modification du message : 10-02-2017, 10:30 AM par Musicalbox.)
(10-02-2017, 09:26 AM)laurent martiarena a écrit : tant que les échanges restent courtois et axés sur l'ouverture d'esprit moi je ne vois rien de choquant à ce que barcolande puisse intervenir quand bon lui semble sur tout les sujets, y compris bien sur les câbles.
si il y à des divergences d'opinions entre lui et Nathalie ça n'est pas grave, ce sont des adultes ils peuvent arriver à un certains stades de la conversation décider d'un statu quo salvateur pour éviter que ça dégénère inutilement.
le but à mon sens est que tout le monde ait à y gagner sur le plan technique même si au final on ne finis pas tous d'accord.
il ne faut jamais oublier une chose, la hifi c'est de la science au service de l'art donc de quelques chose de totalement subjectif, d'où la difficulté de concilier tout les points de vue.
Les divergences portent essentiellement sur le fait que Barcolandes s'obstine à affirmer que tout blindage bouche le son, alors que cela concerne uniquement une mauvaise mise en œuvre.
Je l'ai expliqué, il y a des cas oui, des cas non.
Son problème est qu'il occulte obsessionnellement la moitié du traitement du sujet.
Tout comme Maximus.
Bon après on est un certain nombre à prouver le contraire de ce qu'il affirme, qu'il le veuille ou non n'y changera rien.
Ce qui me gène énormément est le discours permanent qui affirme que le contenu ET le propos seraient dictés par une mauvaise foi commerciale.
Et là on est beaucoup plus loin que la simple erreur.
Là on est dans la diffamation.
Je le dis gentiment mais c'est un propos qui n'a rien à faire là.
J'ignore pourquoi ces personnes ont décrété quelque chose qui n'existe pas, car bien évidemment ce n'est pas le commerce qui décide du résultat !!!!!
Les professionnels sont sur un terrain concurrentiel, personne ne serait stupide au point de volontairement de saborder par un résultat moins bon !!!!
Donc les choix sont dictés par la performance.
Bref les audiophiles ont des oreilles .
Donc sur le fond peu m'importe je ne rectifierai même plus, j'ai déjà bien expliqué les raisons et la manière pour tel ou tel résultat, c'est bien on n'est pas là pour radoter.
Le ridicule ne tue pas mais si on peut éviter de tomber dedans ce n'est pas plus mal.
Sur la forme en revanche
il est totalement exclu de laisser se faire insulter.
Le discours rabâché de Barcolandes sur les professionnels menteurs, trompeurs, qui font tout pour le gain, est profondément déplacé en tout cas en ce qui me concerne !
Et il n'est pas tolérable.
Donc sur le fond qu'il dise ce qu'il veut, vraiment peu m'importe ça me passe au dessus de la tête .
Sur la forme je demande à ce qu'il reste correct, sans attaque au statut ni à l'état d'esprit de la personne qui que ce soit.
Ce qui est la MOINDRE des choses il le semble.
Les affirmations techniques c'est une chose, il suffit juste de TESTER pour faire le tri, rien de méchant.
Les affirmations sur un statut ou une personne, non.
Pour le reste je lui laisse toute la place !!!!