(10-01-2017, 08:11 PM)renardeaux a écrit : Euh, c'est quoi cte MaXI théorie ?
Un lien, svp ??
Petit HS: c'est à la découverte du SDS: http://www.homecinema-fr.com/forum/ampli...?hilit=SDS
Que j'avais suivi de très près la découverte et optimisation de MaxiTonic, et je ne doute pas qu'un grand nombre ont trouvé chaussure à leur pied, mais pas moi !
Ca ne remet absolument pas en cause la personne et ces compétences... ça indique seulement, que cette approche ne correspondait pas à mes attentes du moment ! c'est tout !
Tout comme certains ont du tubes et d'autres non ...
Pour résumer: Maxi et d'autres pensent que les cables ne font que de la compensation, et qu'il faut jouer sur différents paramètres: RLC pour équilibrer. D'autres pensent que les cables ne doivent pas compenser, mais qu'il faut se concentrer sur l'électronique et que les cables sont là pour "ouvrir" ou en tirer toutes la quintessence, pour faire court.
J'ai pu observer que la compensation peut se faire, tout comme une impression de quintessence (on ne saura vraiment jamais).
Edit: il y a aussi une troisième école qui pense que les cables sont du flan ... Mais c'est un autre sujet. Tu trouveras, des passes d'armes sur les câbles entre ces écoles (isolants, blindages, etc...).