10-01-2017, 12:37 PM
(10-01-2017, 11:40 AM)jalucine a écrit : ...Si on parle de compenser, équilibrer... d'accord.
Mon point de vue est que vos histoires de fils sont claires comme une bouteille d’encre et pas pratiques du tout à mettre en oeuvre, alors que changer quelques composants d’un filtre d’enceinte externe ne demande que quelques minutes et le résultat est prévisible, ou bien modifier une courbe cible avec un logiciel n’est pas plus long. Ces façons de régler ayant par ailleurs une amplitude d’effet considérablement plus large, je voudrais simplement savoir si un CS peut donner un avantage à définir sur un système qui n’a aucun besoin d’être ré-équilibré. Quelqu'un peut-il dire s'il entend autre chose qu'un changement sur les timbres, la courbe subjective et ce qui en dépend ou l'équilibre général avec un changement de CS ?
Mais si le travail sur le câble secteur permet comme tu le dis de ne "pas brider l’ampli en dynamique et précision", donc de "libérer" l'ampli, d'obtenir plus de détails, d'ampleur, de dynamique, plus on en a à l'entrée, plus on peut en récupérer en sortie, et ce qui ne sort pas de la source ne pourra pas être récupérer en optimisant les filtres passifs.
(10-01-2017, 11:40 AM)jalucine a écrit : Mais comme dit Albert, « la théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne marche, la pratique, c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi. ». Celle-là, j’adore la ressortir tellement elle colle à la hifi.Oui pile dans le sujet, tout ça est déroutant...