09-30-2017, 12:27 PM
(Modification du message : 09-30-2017, 12:34 PM par Musicalbox.)
Merci.
Fred,
Le placage argent garantit les caractéristiques de l'argent en surface, là où ça circule.
On a des caractéristiques un peu différentes de l'argent pur, le plaqué prend le meilleur de l'argent et évite les extravagances du cuivre.
L'argent pur n'est pas plus sec, il est encore plus droit. Et il gratte plus loin en articulation.
Mais ça coûte.....
Disons qu'un 0,8mm cuivre non plaqué c'est une cata, ça booste, ça projette, ça gonfle.
Un 0,8mm pur argent c'est riche mais droit, pas pataud.
Donc n'utiliser que du cuivre contraint à n'utiliser que des fines sections.
Que l'on compense en les multipliant.
Cela gagne en aération et en scène, mais perd en présence de l'image.
Le multibrin tant qu'on se limite a une petite section n'occasionne pas de défaut.
Il présente l'avantage de l'équilibre, de la scène plus vaste, d'une bande passante correcte.
Le monobrin accentue la dynamique et l'intensité du timbre,il focalise l'image, travaille moins en scène plus en présence.
Le 0,5mm est la section standard, le ni trop ni trop peu.
0,8mm donne du corps.
Le mélange permet d'équilibrer les caractéristiques, de faire un câble équilibré et polyvalent dans ses performances.
Plus on multiplie les brins fins plus on gagne en scène. Moins on focalise sur l'image.
Le câble polyvalent est donc celui qui allie des caractéristiques différentes. Pour ne pas avoir de manque.
J'ai fait récemment un prototype "pour voir", composé uniquement de monobrins pur argent isolés individuellement.
19 brins de 0,5mm et un central de 1,3mm pour donner du corps.
Avec comme d'habitude plusieurs niveaux d'isolation et de blindages.
Intéressant.
Plus de richesse des harmoniques, scène large, définition et matière, dynamique et finesse.
Un peu la Quadrature du cercle, comme choper le mouton à cinq pattes.
Mais à 800€ de fournitures en 1m c'est ingérable.
Dans l'idéal c'est dans ce sens là que j'irais mais c'est inabordable.
Oui, si le 0,8mm de Fred était en pur argent il gagnerait en finesse sans perdre en corps.
Après il peut rajouter un 0,3mm ou 0,2 selon ce qu'il trouve pour équilibrer mieux entre le bas et le haut.
Et là le 0,8mm ne pose pas de problème.
Évidemment la méthode permet de l'air et un peu d'espace entre chaque fil, ce qui fait gagner en distinction des plans sonores. Notamment.
Inutile d'espacer les pôles, ils sont isolés séparément ça n'ajouterait guère plus.
Le pôle de masse c'est lui qui t'alourdit le bas.
Il faut qu'il soit au minimum de la même section que les autres.
C'est lui qui est porteur des écarts dynamiques les plus violents, de tout ce qui impacte, de la sensation de "présence" de l'image.
Plus il est gros plus "ça envoie".
Attention c'est lui qui va tomber en butée sur les alimentations à découpage !
Donc léger avec cette technologie.
Sinon ça va projeter et se voiler.
Si cela peut vous avancer.......
Fred,
Le placage argent garantit les caractéristiques de l'argent en surface, là où ça circule.
On a des caractéristiques un peu différentes de l'argent pur, le plaqué prend le meilleur de l'argent et évite les extravagances du cuivre.
L'argent pur n'est pas plus sec, il est encore plus droit. Et il gratte plus loin en articulation.
Mais ça coûte.....
Disons qu'un 0,8mm cuivre non plaqué c'est une cata, ça booste, ça projette, ça gonfle.
Un 0,8mm pur argent c'est riche mais droit, pas pataud.
Donc n'utiliser que du cuivre contraint à n'utiliser que des fines sections.
Que l'on compense en les multipliant.
Cela gagne en aération et en scène, mais perd en présence de l'image.
Le multibrin tant qu'on se limite a une petite section n'occasionne pas de défaut.
Il présente l'avantage de l'équilibre, de la scène plus vaste, d'une bande passante correcte.
Le monobrin accentue la dynamique et l'intensité du timbre,il focalise l'image, travaille moins en scène plus en présence.
Le 0,5mm est la section standard, le ni trop ni trop peu.
0,8mm donne du corps.
Le mélange permet d'équilibrer les caractéristiques, de faire un câble équilibré et polyvalent dans ses performances.
Plus on multiplie les brins fins plus on gagne en scène. Moins on focalise sur l'image.
Le câble polyvalent est donc celui qui allie des caractéristiques différentes. Pour ne pas avoir de manque.
J'ai fait récemment un prototype "pour voir", composé uniquement de monobrins pur argent isolés individuellement.
19 brins de 0,5mm et un central de 1,3mm pour donner du corps.
Avec comme d'habitude plusieurs niveaux d'isolation et de blindages.
Intéressant.
Plus de richesse des harmoniques, scène large, définition et matière, dynamique et finesse.
Un peu la Quadrature du cercle, comme choper le mouton à cinq pattes.
Mais à 800€ de fournitures en 1m c'est ingérable.
Dans l'idéal c'est dans ce sens là que j'irais mais c'est inabordable.
Oui, si le 0,8mm de Fred était en pur argent il gagnerait en finesse sans perdre en corps.
Après il peut rajouter un 0,3mm ou 0,2 selon ce qu'il trouve pour équilibrer mieux entre le bas et le haut.
Et là le 0,8mm ne pose pas de problème.
Évidemment la méthode permet de l'air et un peu d'espace entre chaque fil, ce qui fait gagner en distinction des plans sonores. Notamment.
Inutile d'espacer les pôles, ils sont isolés séparément ça n'ajouterait guère plus.
Le pôle de masse c'est lui qui t'alourdit le bas.
Il faut qu'il soit au minimum de la même section que les autres.
C'est lui qui est porteur des écarts dynamiques les plus violents, de tout ce qui impacte, de la sensation de "présence" de l'image.
Plus il est gros plus "ça envoie".
Attention c'est lui qui va tomber en butée sur les alimentations à découpage !
Donc léger avec cette technologie.
Sinon ça va projeter et se voiler.
Si cela peut vous avancer.......