(09-30-2017, 11:29 AM)Barcolandes a écrit : A Pda0,
Tu dis : '' Mais il me semble aussi que l'on devrait tous se rejoindre sur le fait que le meilleur câble conçu et fabriqué par Barcolandes ou Maxitonus ne sera pas forcément le meilleur sur ton (ou mon) système.''
C'EST PARFAITEMENT EXACT.
Comme l'a indiqué à juste titre Jalucine, tout n'est que compensation.
C'est évident qu'il y a deux "philosophies" distinctes.
L'une veut que le cable secteur soit une variable d'ajustement, un facteur de compensation. Donc le DiY. La limite étant qu'il faut avoir la motivation pour ça !
L'autre veut que le CS, hormis la prise en compte des typologies de matériels, doit être conçu dans une optique bien précise : contribuer à la meilleure expression possible du matériel, le plus "universellement" possible. C'est la voie de Nathalie, et de bien d'autres constructeurs, qui me parait parfaitement respectable. (le diY l'étant tout autant pour ceux qui s'y intéressent).
Une "philosophie" est elle forcément "supérieure" à l'autre. Je ne sais pas. La mienne n'est clairement pas celle de la compensation et du diY - et je ne dois certainement pas être le seul, loin s'en faut - mais chacun son truc. Mais p... cessez donc de vouloir imposer la vôtre comme étant la seule pertinente !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy