09-29-2017, 09:25 PM
(09-28-2017, 01:40 PM)VirtualFred a écrit : - Neutre > 1xJantzen 1.3mm2 (19x0.287mm) + 1x0.6mm sous gaine PTFE + 1x0.8mm idem, tressé les 3 sans serrer (env. 5cm pour un "cycle"), sertis ensembles avec des embouts Viablue cuivre OFC, enrubanné de Téflon, puis enfilés sous gaine coton maintenue par gaine thermo.
- Phase > idem.
- Terre > Sommercable SC-Orbit 225mkII (cuivre 2.5mm2 avec 651x0.07mm) également sous ruban Téflon et gaine coton. J'ai même eu la flemme d'enlever la gaine PVC...
Me reste à commander une Furutech FI-C15 (G) pour pouvoir remettre le capot ... ça va être juste !
Je reviens sur cette recette, qui m'intéresse: je dois chuinter une multiprise qui sert plus de rallonge, et donc je dois me faire un cable de 2m à relier directement à la prise murale.
Plusieurs questions:
1- Que pourrait il se passer si on prend des mono brins plus "fins", genre un 0,6 ou 0,5 ?
2- Monobrin argent, certes plus cher, mais serait ce mieux ou pas ?
3- @VirtualF : la phase, le neutre et la terre, ne sont pas saucissonnés dans une gaine, si j'ai bien compris, comment fais tu pour les écarter (air isolant) ? La suggestion d'utiliser une corde pour les écarter serait-elle bonne ?
4- Pour la terre: ne faut il pas la même recette que phase et neutre ?