09-26-2017, 08:51 AM
(Modification du message : 09-26-2017, 09:02 AM par Musicalbox.)
Bonjour
Je suis d'accord sur tout ce que tu viens de dire Pda0.
Je n'ai pas publié de mesures, n'oublie pas que je ne dispose pas du matériel. Donc cela se fera quand ... ça se fera , rien ne presse c'est dans le lot des occupations.
Il ne faut pas conclure trop vite, je n'ai pas dit que je n'avais plus besoin de correction, j'ai juste dit pour l'instant je tourne sans.
Ce qui est très intéressant est que rien n'ayant changé dans le système c'est uniquement la pièce qui change.
Dans l'ancienne pièce, petite mais carrée, j'avais prioritairement un gros problème avec des perturbations impossible à corriger avec l'informatique : le placo....
Aredien peut le dire tout entrait en vibration, murs, plafond avec les basses et aux impacts.
Toujours dans l'ancienne pièce, et ce qui va dans le sens de ce que tu dis, il était totalement impossible de jouer sans correction pour cause de brouillon fatiguant.
La nouvelle pièce fait le double de surface, le point d'écoute étant à la moitié de la longueur.
Elle résonne.
Par contre murs et plafond ne bougent pas, ce qui fait énormément gagner à fort volume il n'y a pas de perturbations de ce côté.
Je m'aperçois aussi que le carré engendrait une tendance au bourdonnement dans l'extrême bas. Que je ne subis plus.
Bien évidemment il y a des perturbations liées à la pièce, la différence est que contrairement à l'ancienne c'est très supportable à l'état brut.
Les perturbations sont dans le médium : des pics d'intensité de timbre parfois sur les voix et les cuivres, et évidemment un peu de confusion de temps en temps.
On ne peut pas dire brouillon, ce n'est pas à ce point, mais un peu confus parfois.
Sachant que je n'écoute pas en sourdine donc c'est selon le type de musique.
Bref bien sûr il faut corriger !!
En revanche aucun problème avec les basses, les lignes sont lisibles, propres, ce sont les bibliothèques qui vibrent cela rien n'y pourra.
Aucun souci non plus avec les aigus, aucune friction ni agressivité.
C'est juste une sensation d"anarchie" due aux réverbérations.
Je comprends ce que tu disais sur la pièce carrée, effectivement les préjudices sont très différents d'une pièce rectangulaire.
Le système ayant une tenue générale excellente, il ne s'égare pas.
Mais les défauts de la pièce doivent être traités car ces "pointes" sur certains écarts dynamiques et cette sensation un peu chaotique ne passent pas inaperçu pour qui est habitué à une correction.
Toutefois même comme ça c'est plus facile que dans l'autre pièce.
Intéressant de voir les réactions en tout cas.
Et puis aussi de repartir un peu à zéro.
Voilà Philippe pour te faire le compte rendu.
Disons sans aller jusque là que le mélange des technologies et contenus peut amener à des contradictions qui faussent le résultat, ceci étant valable tant dans un sens que dans l'autre que pour toutes les marques testées.
C'est la raison majeure à des résultats divergents suivant les systemes.
L'autre étant que les oreilles divergent.
Je suis d'accord sur tout ce que tu viens de dire Pda0.
Je n'ai pas publié de mesures, n'oublie pas que je ne dispose pas du matériel. Donc cela se fera quand ... ça se fera , rien ne presse c'est dans le lot des occupations.
Il ne faut pas conclure trop vite, je n'ai pas dit que je n'avais plus besoin de correction, j'ai juste dit pour l'instant je tourne sans.
Ce qui est très intéressant est que rien n'ayant changé dans le système c'est uniquement la pièce qui change.
Dans l'ancienne pièce, petite mais carrée, j'avais prioritairement un gros problème avec des perturbations impossible à corriger avec l'informatique : le placo....
Aredien peut le dire tout entrait en vibration, murs, plafond avec les basses et aux impacts.
Toujours dans l'ancienne pièce, et ce qui va dans le sens de ce que tu dis, il était totalement impossible de jouer sans correction pour cause de brouillon fatiguant.
La nouvelle pièce fait le double de surface, le point d'écoute étant à la moitié de la longueur.
Elle résonne.
Par contre murs et plafond ne bougent pas, ce qui fait énormément gagner à fort volume il n'y a pas de perturbations de ce côté.
Je m'aperçois aussi que le carré engendrait une tendance au bourdonnement dans l'extrême bas. Que je ne subis plus.
Bien évidemment il y a des perturbations liées à la pièce, la différence est que contrairement à l'ancienne c'est très supportable à l'état brut.
Les perturbations sont dans le médium : des pics d'intensité de timbre parfois sur les voix et les cuivres, et évidemment un peu de confusion de temps en temps.
On ne peut pas dire brouillon, ce n'est pas à ce point, mais un peu confus parfois.
Sachant que je n'écoute pas en sourdine donc c'est selon le type de musique.
Bref bien sûr il faut corriger !!
En revanche aucun problème avec les basses, les lignes sont lisibles, propres, ce sont les bibliothèques qui vibrent cela rien n'y pourra.
Aucun souci non plus avec les aigus, aucune friction ni agressivité.
C'est juste une sensation d"anarchie" due aux réverbérations.
Je comprends ce que tu disais sur la pièce carrée, effectivement les préjudices sont très différents d'une pièce rectangulaire.
Le système ayant une tenue générale excellente, il ne s'égare pas.
Mais les défauts de la pièce doivent être traités car ces "pointes" sur certains écarts dynamiques et cette sensation un peu chaotique ne passent pas inaperçu pour qui est habitué à une correction.
Toutefois même comme ça c'est plus facile que dans l'autre pièce.
Intéressant de voir les réactions en tout cas.
Et puis aussi de repartir un peu à zéro.
Voilà Philippe pour te faire le compte rendu.
laurent martiarena a écrit : idéale. pour que le test soit réellement intéressant il faudrait tester pour chaque marques (néodio, why not, audioquest, etc...) une ligne complète de câbles de gamme comparable, secteur, HP et modulation (numérique, analogique ou les deux sauf si utilisation du wifi bien sur dans ce cas précis).
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Disons sans aller jusque là que le mélange des technologies et contenus peut amener à des contradictions qui faussent le résultat, ceci étant valable tant dans un sens que dans l'autre que pour toutes les marques testées.
C'est la raison majeure à des résultats divergents suivant les systemes.
L'autre étant que les oreilles divergent.