09-26-2017, 01:49 AM
(Modification du message : 09-26-2017, 02:08 AM par Musicalbox.)
Ce qui est bien avec les débordements HS c'est qu'ils ont répondu à la question de départ :
puisque rien ne distingue un ampli d'un autre à la mesure,
le meilleur câble secteur pour un Devialet est...
le même que pour n'importe quel ampli de caractéristiques électriques identiques.
Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement puisqu'il est comme les autres.
Ou bien tout simplement le meilleur câble est celui aux goûts de son propriétaire.
Puisque rien ne distingue l'ampli en lui-meme, ce n'est donc qu'une affaire subjective de personne et non de matériel.
Logique directement tirée des affirmations.
Au moins l'avantage est que la réponse est faite.
Ce que je trouve curieux soit dit en passant est que si peu de propriétaires de Devialet aient contribué à cerner ce qui pour eux s'associe bien.
C'est ce que je regrette, cela aurait apporté un éclairage. Constitué un panel. Permis de cerner un profil.
C'est une correction acoustique, qui ne corrige pas le matériel.
Ne change pas de sujet.
Un matériel qui présente un défaut d'équilibre ce n'est pas la correction acoustique qui le rattrape.
Mathaudio ne s'occupe que des questions d'acoustique.
D'ailleurs Pda0 l'a encore bien rappelé : la preuve quel que soit le matériel la courbe sera la même !
PS
En plus depuis que j'ai déménagé je tourne sans Mathaudio.
Comme ça c'est plus clair.
L'état brut.
puisque rien ne distingue un ampli d'un autre à la mesure,
le meilleur câble secteur pour un Devialet est...
le même que pour n'importe quel ampli de caractéristiques électriques identiques.
Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement puisqu'il est comme les autres.
Ou bien tout simplement le meilleur câble est celui aux goûts de son propriétaire.
Puisque rien ne distingue l'ampli en lui-meme, ce n'est donc qu'une affaire subjective de personne et non de matériel.
Logique directement tirée des affirmations.
Au moins l'avantage est que la réponse est faite.
Ce que je trouve curieux soit dit en passant est que si peu de propriétaires de Devialet aient contribué à cerner ce qui pour eux s'associe bien.
C'est ce que je regrette, cela aurait apporté un éclairage. Constitué un panel. Permis de cerner un profil.
(09-26-2017, 01:48 AM)jalucine a écrit :(09-26-2017, 12:12 AM)Nathalie a écrit :(09-25-2017, 11:59 PM)jalucine a écrit : . Je ne me soucie pas de l'équilibre mais des autres caractéristiques, puisque de toutes façons, il faut toujours compenser, quoi qu'en dise Nathalie qui en fait autant.
Tiens, tu es chez moi maintenant ?
Tu connais mon système ?
Et celui de tous mes clients ??
Je respecte ce que tu sais faire, mais là tu fais déborder sur les autres ta vision personnelle.
Ce n'est pas parce que tu passes ton temps à tenter de rectifier un élément par un autre que ça doit être une fatalité.
Alors NON, je ne compense RIEN.
Et moi l'équilibre m'importe beaucoup.
Il n'est pas indispensable que ce soit le cas pour tout le monde, tu fais comme tu veux mais c'est uniquement ton choix.
Le monde n'est pas à ton image.
Donc merci de rester à ce que tu connais, et de ne pas affirmer ce qui se passe chez les autres.
Et la correction Mathaudio, cela sert à compenser quoi ?
C'est une correction acoustique, qui ne corrige pas le matériel.
Ne change pas de sujet.
Un matériel qui présente un défaut d'équilibre ce n'est pas la correction acoustique qui le rattrape.
Mathaudio ne s'occupe que des questions d'acoustique.
D'ailleurs Pda0 l'a encore bien rappelé : la preuve quel que soit le matériel la courbe sera la même !
PS
En plus depuis que j'ai déménagé je tourne sans Mathaudio.
Comme ça c'est plus clair.
L'état brut.