09-25-2017, 09:10 PM
(09-25-2017, 07:34 PM)audyart a écrit :(09-25-2017, 07:16 PM)Raphaël a écrit : Et pourtant quand j'ai changé mes câbles j'ai du refaire la correction...
Pareil pour l'ampli
D ailleur pourquoi pour un ampli ce serait cohérent de pouvoir refaire la correction et pas pour des câbles?
Bonjour,
Pour un changement d'ampli, il peut y avoir une différence mesurable, plus clairement lisible
par mesures électriques, en passant d'un ampli à faible facteur d'amortissement - typique tubes, surtout sans cr -
à un à fort f.a. - transistors - effet fonction de l'impédance de l'enceinte, jusqu'à plusieurs dB. *
Par contre le moindre câble "normal" a des performances mesurables / objectives stratosphériques
comparé à tout autre élément de la chaine.
* cet effet est quantifié dans les test d'ampli à tubes: https://www.stereophile.com/content/air-...asurements
réponse sur charge réelle d'un Air Tight ATM-1S, courbe noire :
Alors je sais pas comment le dire
Est ce que un câble ou une association de câbles seraient potentiellement capable de modifier
La f.a d un ampli même de façon subtile comme on peut le voir sur les courbes de pda0 que j'ai bien lu (oui oui ) pour rendre cette différence audible mais on ceux dit que l'écart est tellement minine entre les courbes que ça peut pas être ça