Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Hé.... C'est quoi c'bazard sur ce fil...
Bon je vais tenter de répondre au sujet du résonateur NON LUMINEUX que je ne connais pas et qui n'est pas dans mes priorités : Déjà que j'éteins les afficheurs de mes appareils, c'est pas pour ajouter une pollution visuelle. 
(09-25-2017, 03:57 PM)Jiuy a écrit :
Est-ce que l'effet varie suivant l'emplacement de l'appareil ou(/et?) suivant l'emplacement de l'auditeur par rapport à l'appareil? Une réponse positive à la première question et négative à la seconde plaiderait pour un effet sur l'air. Le contraire plaiderait pour un effet sur la réceptivité de l'auditeur.

De mes impressions, l'effet dépend uniquement de la position du résonateur, y compris sa hauteur dans la pièce ou hors de la pièce.
Le(s) mien(s) est (sont) en haut de l'escalier donnant sur le côté de mes enceintes, posé sur la trémie ou sur une étagère qui fait garde-corps.
Si le résonateur est trop 'proche' des enceintes, l'effet n'est plus naturel, comme regarder une photo trop contrastée (c'est pas ça, mais c'est l'idée).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Chet - 09-25-2017, 06:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 8,610 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 10,034 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 8,666 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 67,784 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)