09-25-2017, 02:14 PM
(Modification du message : 09-25-2017, 02:16 PM par Musicalbox.)
(09-25-2017, 01:29 PM)Chet a écrit : A un moment, Nathalie demande à PDA0 de tester sur une ligne secteur "standard mais dédiée"...
??
Philippe a une ligne normale, en 2,5mm2 je suppose ordinaire, et une ligne dédiée en cuivre 4mm2.
On peut mettre du 4mm2 dans le mur sans déséquilibrer ni déformer, mais à la condition 1) de ne pas faire cette section en un seul fil par pôle, donc de la diviser , et 2)de passer au placage argent sinon bonjour la projection et le médium boosté, la dynamique en pleine figure. !!
Le 2 est optionnel, le 1) est impératif.
Sinon c'est déformé.
La compensation fait que si rien n'envoie trop fort ni n'est trop riche ça passe, sinon ouille.
(09-25-2017, 02:09 PM)surfman a écrit : Re,
Perso, je ne suis pas pour la correction numérique, mais chacun fait comme il le veut, mais d'associer correction numérique / aux types de câbles, je ne suis pas assez calé en correction numérique pour mis aventuré.
Soit on fait confiance au soft de correction, si on commence à bidouiller la réponse ????
Marc
La correction est faite en fonction du matériel qu'on utilise.
On change un matériel, il faut refaire la correction si l'écart des caractéristiques est important.
On en a eu un exemple chez Raphaël il y a peu de temps.
Le passage des Jadis au Krell il a dû refaire la correction.