09-25-2017, 11:34 AM
(Modification du message : 09-25-2017, 11:42 AM par Barcolandes.)
Réponses à Alek effeil concernant les posts à lire dans ce forum section Diy, et plus particulièrement les dires de Maxi, moi-même, Eric et Tusoli :
- fils de litz
- effets sections individuelles des conducteurs.
- projet d'un câble secteur Diy.
- les recettes de câbles.
- le choix des isolants.
- le choix des materiaux conducteurs.
- l'effet de peau
- caracteres sonores de chaque type de fil.
- faites du litz.
Le câble que j'ai suggéré de faire à Pda0 est en fait une sorte de rallonge du câble qui vient de son compteur jusqu'à sa prise murale. C'est du 3 x 2,5 mm2 rigide, tout simple.
Si j'avais un câble à faire pour un ampli Devialet qui travaille en double mono, je ferai 2 rallonges comme indiquées partant de 2 prises murales différentes, et j'alimenterai ainsi les 2 câbles d'alim identiques qui sont à brancher dans le Devialet.
Je suis d'accord avec ce que vient de dire Nathalie.
Comme ce n'est pas souvent le cas, je le dis.
- fils de litz
- effets sections individuelles des conducteurs.
- projet d'un câble secteur Diy.
- les recettes de câbles.
- le choix des isolants.
- le choix des materiaux conducteurs.
- l'effet de peau
- caracteres sonores de chaque type de fil.
- faites du litz.
Le câble que j'ai suggéré de faire à Pda0 est en fait une sorte de rallonge du câble qui vient de son compteur jusqu'à sa prise murale. C'est du 3 x 2,5 mm2 rigide, tout simple.
Si j'avais un câble à faire pour un ampli Devialet qui travaille en double mono, je ferai 2 rallonges comme indiquées partant de 2 prises murales différentes, et j'alimenterai ainsi les 2 câbles d'alim identiques qui sont à brancher dans le Devialet.
Je suis d'accord avec ce que vient de dire Nathalie.
Comme ce n'est pas souvent le cas, je le dis.