Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
Comme je suis particulièrement terre à terre, je dirai viens avec tes cailloux, on fait gentiment un test à l'aveugle, et on verra si tu entends lorsqu'ils sont ou pas posés sur le DAC.

D'ailleurs si ça se trouve ça n'aura pas plus d'effet à tes oreilles qu'aux miennes sur mon matériel.....

Je veux bien qu'il y ait un effet antistatique, ok, mais cela ne justifie pas de s'entendre à ce point.
Ni que cela s'entende tout court.
Comme le dit Raphaël c'est l'effet mécanique qui s'entend sur les tubes.

PS
Si les matériels n'étaient pas protégés, ils seraient soumis aux ondes diverses, vous entendriez celles des téléphones mobiles, du wifi, de tout ce qui passe.

Mais ce n'est pas le cas, les carrosseries sont là pour protéger, et mises à la masse.

Les deux choses les plus difficiles à contrecarrer de ce que j'ai pu constater sont les prises CPL et les alimentations de PC portable.

À côté de tout cela l'électricité statique est insignifiante. Et imaginez bien que si une carrosserie d'appareil et son blindage peut rendre étanche aux ondes d'un téléphone, ce n'est pas l'électricité statique qui fera quoi que ce soit.

Maintenant ce sont les diyeurs qui fabriquent des amplis ici qui pourraient contribuer à répondre d'une manière plus complète.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Musicalbox - 09-24-2017, 12:14 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)