(09-23-2017, 03:33 PM)Jacques92 a écrit :(09-23-2017, 03:24 PM)hug! a écrit : Un bon moyen d'éviter ces vibrations, peut être les noyer dans une résine ou de la cire, ce que j'ai fait avec mon transfo symétrisé!
Tu as essayé la cire ? Ca ne fond pas avec la chaleur des circuits ? J'avais envisagé de noyer des cartes électroniques dans la cire mais j'ai eu peur que la cire fonde ou que les circuits ne puissent plus évacuer leur calories (ce qui revient au même)
Je n'ai pas essayé la cire d'abeille, elle fond à 45°, et je crois bien qu'elle conductrice, la paraffine autour de 50°. Mon transfo est dans une résine non conductrice(je me rappelle plus le non) et il est à environs 30°. Je n'ai aucune idée de la température d'une self en fonction?
(09-23-2017, 03:37 PM)protocol a écrit : Merci pour vos réponses.
Ca fait pas mal de pistes à étudier car mes filtres sont à l'exterieur des caisses mais vissés derrière ou dans les compartiments dédiés aux compressions.
Ça ne serait pas bien compliqué de les séparer. Eventuellement les mettre dans un boitier format rack dans le meuble hifi.
Ca fait plus de câbles et un bornier supplémentaire mais la séparation entre les graves et les aigus serait faite juste aprés l'ampli. A voir si cela peut générer un petit gain audible.
Un truc interessant à essayer pour les prochaines soirées d'hiver....
J'ai vu que certains audiophiles remplacent la cire par du sable. C'est sûrement meilleur pour évacuer les calories car il y a de l'air dans le sable et plus pratique pour bidouiller car vidage facile du fait que ça n'adhère pas.
Par contre, du sable dans le noyau des selfs, est-ce que c'est pas génant ? Sinon il faudrait préalablement les obturer étanche .
Cordialement
Le sable de quartz, j'en ai mis partout, il n'est pas conducteur et les composant ne chauffe pas plus avec ou sens, mais sur des cartes Dac, chez moi il cassait la dynamique
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.