Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
"Synesthésie musique → couleurs:
Les synesthètes musique → couleurs perçoivent des couleurs en réponse à des sons13. Comme les synesthètes graphème → couleurs, les synesthètes rapportent rarement les mêmes couleurs pour des tons donnés (pour un synesthète, un la dièse peut être rouge ; pour un autre synesthète, il sera vert). Cependant, les synesthètes sont constants : testé des mois plus tard, un synesthète va rapporter les mêmes expériences qu'il avait précédemment rapportées.
Les changements de couleurs impliquent plusieurs critères : la teinte, la luminosité (la quantité de noir dans une couleur, du rouge avec du noir peut apparaître marron), la saturation (l'intensité de la couleur, par exemple le rose pâle est moins saturé que le rose fuchsia), et la teinte peut être affectée à des degrés différents (Campen/Froger 2002). De plus, les synesthètes musique → couleurs, à la différence des synesthètes graphèmes → couleurs, rapportent souvent que les couleurs changent, ou se déplacent dans leur champ de vision."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

Tu aurais du nous dire ça dans le premier post de ton sujet, ça aurait éclairé tout le monde:  Wink 

(08-30-2017, 06:34 AM)Jiuy a écrit :
Je voudrais aborder, comme sujet, les pierres semi-précieuses qui sont un de mes accessoires préférés. Je les achète chez BakerRoss. Je les utilise par exemple par paquets enveloppés dans de la cellophane et disposés sur mon lecteur de cd. Sans ce traitement je trouve le cd nettement moins bon que le vinyle, mais avec ces cailloux le son du cd acquiert un tel relief qu'il est très proche de celui du vinyle. Je les utilise aussi mélangées à de la résine époxy que je laisse durcir en petites boules que je pose sur le câble secteur. Je gagne suivant les cas en joliesse du son, pureté des voix etc... 
J'ai pensé à ces cailloux en regardant certains sites comme machinadynamica ou coconutsaudio. Je suis curieux de savoir si d'autres les utilisent. Ca peut en tout cas donner des idées.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Van Der Graaf Generator - 09-22-2017, 02:03 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)