Bonjour audyart
Je vais être désagréable un instant.
Vous faites mesurer les enceintes avec REW, et vous corrigez l'excess phase.
Cela veut dire que vous considérez que les enceintes mesurées sont à phase minimum.
Etes vous certain que toutes les enceintes sont à phase minimum ?
Prenez l'enceinte ATOHM SIROCCO 3.0 dont le filtre est :
Gardez vous le même méthode ?
Vous parlez de préhistoire sur ma méthode.
Ecouter et valider réglage par réglage ce que l'on corrige en phase acoustique est la meilleure des solutions.
Ne pas oublier de corriger la phase acoustique dans le grave est là aussi excellent à l'écoute.
Ce n'est pas la méthode la plus rapide, je suis d'accord.
S'il vous faut 6 mois pour faire l'ensemble de la mise au point, vous ne dépensez pas l'argent en câbles et autres futilités pendant ce temps !!!
----------------
Je n'ai pas encore racheté une interface qui me permette de mesurer à travers les corrections en gardant l'ampli FDA.
Ce n'est pas un problème de REW ou ARTA.
Cordialement, Dominique
Je vais être désagréable un instant.
Vous faites mesurer les enceintes avec REW, et vous corrigez l'excess phase.
Cela veut dire que vous considérez que les enceintes mesurées sont à phase minimum.
Etes vous certain que toutes les enceintes sont à phase minimum ?
Prenez l'enceinte ATOHM SIROCCO 3.0 dont le filtre est :
Gardez vous le même méthode ?
Vous parlez de préhistoire sur ma méthode.
Ecouter et valider réglage par réglage ce que l'on corrige en phase acoustique est la meilleure des solutions.
Ne pas oublier de corriger la phase acoustique dans le grave est là aussi excellent à l'écoute.
Ce n'est pas la méthode la plus rapide, je suis d'accord.
S'il vous faut 6 mois pour faire l'ensemble de la mise au point, vous ne dépensez pas l'argent en câbles et autres futilités pendant ce temps !!!
----------------
Je n'ai pas encore racheté une interface qui me permette de mesurer à travers les corrections en gardant l'ampli FDA.
Ce n'est pas un problème de REW ou ARTA.
Cordialement, Dominique