09-13-2017, 06:31 PM
(09-13-2017, 05:48 PM)Ezel78 a écrit : Je te donne mon avis personnel.
Si Mano, je te parlerai que des synchrones. Donc si Mano, prend un Master 7. Si tu peux mettre encore 600e supplémentaire, alors le Master 7 Singularity qui donne un meilleur medium et aigu (plus ouverts, plus naturels que le M7). A en croire Jos, il se rapproche grandement du HE7 (regeneration de courant interne): plus proche du HE7 que du M7 apparemment mais pour un prix bien inférieur au HE7.
Le top du top (en delta sigma), c'est surement le HE7 Singularity mais là les prix s'envolent...et faut le matos (enceintes/ampli) qui suit derrière...sans parler d'une acoustique de salle impeccable.
Si tu es plus limite en budget alors le Dac19.
Je ne vois un intérêt aux nouveaux R2R que pour le DSD, mais bon jamais testé personnellement...
As tu un vrai besoin de DSD? Parce que honnetement je m'y suis brievement interessé et on ne trouve pas grand chose...rien de ce que j'écoute en tout cas. Verifie bien avant si tu trouves le son que tu aimes disponible en DSD!
Trouver du 24bits est tout de même plus aisée.
Le dac Holo je connais pas.
L'histoire des jumpers est un faux problème. Tu recois le matos, tu branche tel quel, comme livré, cad sans jumper. Tu ranges le petit sachet avec les jumpers dans ton tiroir. Bien sur tu peux jouer avec, mais tu te rendras compte que ca marche mieux comme livré (avec le Mano par le HDMI, pas forcement le cas avec d'autre source).
Cdlt, Marco
Merci de ces explications. J'en profite pour m'excuser des fautes de frappes de mon précédent message.
Je n'ai pas besoin du DSD, c'est juste que je me dis que si j'en écoute un jour et que c'est une révélation, je serais bien content d'avoir un DAC qui les accepte. Mais tout comme pour le matos très cher, ce jour là n'arrivera peut être jamais, alors que je compte bien me faire plaisir avec des fichiers 24 bits sur Qobuz.
Donc je pense que sur le DSD tu as totalement raison. Je n'en fais pas un critère primordial.
Si la technologie R2R n'apporte que cet avantage je me contenterai du Master 7 avec plaisir!
Je compte, pour l'instant, n'utiliser Côme source que le Mano, donc l'absence de jumpers me va bien.
Merci de ta réponse constructive!
Du coup elle m'amène à une nouvelle question: d'un point de vue sonore, tu as décrit les plus du Master 7 SINGULARITY, mais techniquement qu'elles sont ses différences avec un Master 7 classique? Uniquement le DSP?