(09-12-2017, 03:00 PM)Eric a écrit :(09-12-2017, 12:55 PM)Rey51 a écrit : Le donc ne découle pas d'une incompatibilité technique mais de ton expérience de câbles grosse section sur Devialet.
Alors, comme le dit Eric il n'y a pas de limite à la taille des conducteurs.
Voilà, c'est ça, ni plus ni moins.
(09-12-2017, 12:55 PM)Rey51 a écrit : En revanche, puisque l'on est dans le DIY, autant réaliser un cordon compatible avec le maintien en place du capot de l'ampli. Ce qui limite la taille du connecteur.
Tout à fait et finalement, c'est la seule contrainte obligatoire du cahier des charges.
Un connecteur ainsi qu'un câble suffisamment fin en épaisseur sur la dernière dizaine de cm pour que l'on puisse écouter capot en place, et une extrémité de " fil " interne de 3,5 mm² max.
Nathalie et Raphaël,
Voyez que vous n'êtes pas capable de raisonner " large " !
J'ai volontairement sélectionné cette grosse section parce que je savais que vous alliez réagir.
Forcément, si vous abordez cette question façon " Why Not ", et uniquement par cette lorgnette, ou on se retrouve déjà avec des câbles de 3 ou 4 cm de diamètre extérieur pour passer 3 x 4 mm² à l'intérieur, vous devez vous dire : " Diable, mais comment fait il pour passer 12 mm² sans se retrouver avec un boa constrictor de 7 ou 8 cm de diamètre !?? ".
J'sais pas moi, c'était un exemple, mais doit bien y avoir des solutions, certains fabricants le font.
Et puis faut faire marcher la boite à idée, on appelle ça le pragmatisme je crois.
12 mm², ce n'est pas forcément du gros fil rond dans sa gaine avec plein de blindages autour, cela peut être de la nappe de multibrins, de la tresse ou encore du ruban.
Si on part sur une section de câble de forme rectangulaire, de 25 x 30 mm de coté extérieur par exemple, disons 20 x 25 interne avec une gaine extérieur assez fine, on se retrouve avec une section utile à " remplir " de 500 mm² ! Pour passer 3 x 12 mm² on doit pouvoir trouver une solution non ?
Je le redis, juste fixer des limites techniques d'encombrement, de sécurité électrique et après il faut laisser l'imagination vagabonder...
a en fait tu n'en sait rien tu retourne ta veste
ce qui était possible devient un exemple
c'est facile de dire n'importe quoi pour frimer
et d'expliquer que je ne sais pas raisonner large
Contenu modéré
en tout cas quand je montre mes diy je je vais au bout de la démarche moi ! je parles contrairement à toi que de ce que je sais faire je m in vente pas des compétences