09-12-2017, 10:31 AM
(Modification du message : 09-12-2017, 10:46 AM par Musicalbox.)
(09-12-2017, 10:08 AM)Eric a écrit :(09-12-2017, 08:15 AM)Nathalie a écrit : Donc la seule limite à respecter est celle de l'alimentation.
Donc on est en section Maxi de 4mm2.
C'est un maximum personne n'a dit qu'il fallait y aller ! C'est juste pour poser la borne.
Nathalie, désolé, je te reprend juste sur ce point.
Inconsciemment, d'entrée de jeu tu " imposes " ta vision des choses quant à la section.
Vu que nous sommes dans du DIY et que tout le monde peut participer, il faut donner les vraies " bornes " ( comme tu dis ).
Éric,
je n'impose rien,
c'est juste que PAR EXPÉRIENCE le son va se fermer (perte des aigus, perte des fins de sons, perte de transparence) si tu dépasses une certaine section.
On sait par vécu que 4mm2 passent parfaitement sur un Devialet, mais qu'à 5 ça ne passe plus.
Parce que j'ai testé !
Sinon je n'aurais rien dit.
(09-12-2017, 10:19 AM)Rey51 a écrit : Si j'ai bien suivi, la limite haute des conducteurs de 4² est imposée par la prise iec et le capot de protection des connecteurs de l'ampli.
Une prise acceptant des conducteurs > à 4² ne permet pas de garder la plaque de protection en place.
Donc aucun calcul à ce niveau, juste une contrainte d'encombrement.
effectivement, faible consommation. Et pourtant il envoi sérieux.
Naaan !
La limite haute est déterminée par l'alimentation de l'appareil.
Surtout pour le pôle de terre.
Si alimentation traditionnelle très lourde, on peut augmenter la section.
Si alimentation à découpage ou traditionnelle légère on ne peut pas augmenter la section.
Il est possible de tricher en réduisant le pôle de terre, mais cela déséquilibre le résultat.
Donc ne pas forcer outre mesure.