(09-10-2017, 11:06 PM)bbill a écrit :(09-10-2017, 10:55 PM)Nathalie a écrit : Le sens de mon travail depuis cinq ans est de faire des câbles non-compensateurs.
C'est à dire en eux-mêmes équilibrés et porteurs de ce qu'il faut pour extirper un maximum de choses du système.
dans les câbles que l'ont m'avait prêté, il y avait des modèles "non-compensateurs" et des modèles "compensateurs"... les deux démarches seraient donc cohérentes ?! ... selon la chaîne à traiter ?!
(09-10-2017, 10:55 PM)Nathalie a écrit : Ça dépend des points de vue.
Si on commence à compenser le système n'est plus qu'un château de cartes, un jeu de Mikado. Tu bouges une virgule et tout s'écroule.
Et puis s'il y a besoin de compenser c'est que des matériels sont en défaut. Ce n'est pas le rôle d'un matériel d'essayer de camoufler un défaut. En en rajoutant un autre.....
(Avis personnel.)
oui, c'était la première question de mon revendeur : "as-tu un système équilibré ?"
il m'a cependant prêté aussi du câble secteur Ansuz qui "en rajoute" : cela impressionne au début !!! mais le déséquilibre, par exemple, sur une sonate pour violon est vite insupportable... ce cable, c'est peut être un bon choix dans le cas particulier d'une pièce trop amortie ?? ou un système amorphe ?