(09-09-2017, 11:59 AM)mélaudiophile a écrit : C'est un peu comme la différence Wav et Flac, certains affirment entendre une différence alors qu'il ne peut y en avoir...
Le Flac a besoin d'être décompressé ce qui fatigue l'ordinateur, le résultat est un signal numériquement identique au Wav mais il peut y avoir des différences physiques (signaux pas tout à fait carrés?)
(09-10-2017, 01:28 PM)Raphaël a écrit : Salut c'est hors sujet mais j'ai vue sur ta présentation
Que tu fait de la peinture numérique tu utilises quoi comme logiciel
Tu fait ça avec une tablette style wacom ou autre
Tu peinds quoi?
Raphaël
J'ai pendant longtemps utilisé Gimp v2.4 surtout et 2.6. Et un peu des autres: paint shop pro etc... Suite au passage des ergonomistes dans les versions suivantes et à un énorme plantage avec v2.7 j'ai abandonné et me cantonne à RWPaint muni d'un paquet de filtres 8bf. Je peins beaucoup de visages plus ou moins torturés... mais à vrai dire j'ai peint un peu de tout... J'ai un ordinateur portable avec xp encore, je peins donc à la souris; j'ai aussi un pocket pc (ça ne se fait plus; c'est gros comme un téléphone mais on ne peut pas téléphoner avec, ni se connecter à internet) et j'utilise dessus pocket artist de Conduit, incroyablement puissant vu la taille; on y dessine avec un stylet.