(09-08-2017, 11:58 AM)laurent martiarena a écrit : pour conclure je dirais que ces tests de différents câbles secteurs par aredien sur un même système sont formidable et on peu en tirer de nombreux enseignements dans l'absolu mais il faut aussi garder le sens des valeurs et une certaine cohérence.
Merci Laurent.

Mais sans doute sommes nous assez nombreux à le faire dès lors qu'on est au stade du principe. Comme bien souvent, c'est la mise en application qui est délicate. Quand bascule-t-on dans l'incohérence ?
Pour être dans le concret, dans l'exemple que tu évoques (Dac 19 / HE7), je pense que c'est parfaitement plié d'avance, même pas la peine d'y penser. Mais dac 19 vs M7, c'est peut-être plus tangent. Mon hypothèse est que M7 + raclette est au dessus de Dac 19 + super CS. Mais peut-être que cela vaudrait le coup de le tester, histoire de faire avancer le schmilblick (pour toi qui aime bien Coluche

Et encore ce n'est qu'un bout de la réflexion. Qui acceptera en réalité l'idée de faire tourner son M7 (ou un HE7) avec un câble à raclette, et donc manifestement de le sous-exploiter ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy