(09-03-2017, 06:20 PM)Chet a écrit : Tu es OBLIGé d'être en bi-cablâge ?
Juste passer en simple câblage pour tenter... Si tu n'as pas essayé.
Non pas obligé, mais je n'ai que ceux-là comme câbles et pas de barrettes pour les colonnes...
Après quelques heures d'écoutes :
- j'étais habitué au caisson de basses du HC d'avant, donc forcément des basses bien présentes.
- les colonnes semblent donner un peu plus de volume maintenant, elles n'avaient pas tourné pendant plusieurs semaines à part l'écoute chez le vendeur.
- je les avais placé très près du mur (20cm) mais je n'ai pas trop de recul malgré les 28 m2 de la pièce (rectangulaire), là elles sont à 40cm est c'est mieux. Peut-être sont-elles trop grandes comme choix.
- mon câblage des sources n'est pas encore définitif, je n'ai pas encore tout reçu du fournisseur.
- l'écoute se fait actuellement aux environ de 50% pour un volume moyen, donc un peu mieux, même si je reste surpris car 200W RMS par canal, ce n'est pas rien...
Donc encore un peu de patience pour le câblage, revoir ma configuration de placement des colonnes et peu-être un peu de rodage...
Possible également que le contrôle du volume sur le pré-ampli Rotel ne soit pas linéaire... et que le 50% affiché ne corresponde pas aux réels 50% du niveau, histoire d'avoir plus de précision dans le réglage, parce que lorsque je monte le volume alors oui les Watts sont là...