08-28-2017, 05:19 PM
(Modification du message : 08-28-2017, 05:27 PM par pascalounet.)
Bonjour SK006,
Puisque ta pièce est de dimension correcte puisque longueur = 5,1m et largeur = 3,5m tu conserves impérativement pour l'instant tes enceintes Elipson Prestige 4 enceinte colonne qualitative qui donne du niveau dans le grave et l'extrême grave car sache qu'avec une largeur identique et un longueur certes plus grande pour une hauteur = 2,55m, je fais fonctionner sans aucune gêne auditive de confusion sur grand ensemble symphonique des enceintes colonnes électro-dynamiques comme des petits panneaux isodynamique comme des panneaux électrostatiques.
N'en déplaise à tous les vendeurs d'enceintes bibiothèque de seconde main qui manqueront toujours d'extrême grave de part leur taille et leur volume de charge
.
Travail sur l'acoustique pour absorber l'excès médium-aigu, diminuer le temps de réverbération (<1s), améliorer la focalisation du médium et de l'aigu, diminuer la confusion avec le mélange de trop de réflexions primaires, ...
Travailler le positionnement de départ avec chaque enceinte écartée de chaque mur latéral de 50cm ce qui te fait un espace < 2,5m entre les enceintes en largeur, positionner puisque colonne à 50 cm du mur arrière pour éviter trop de gonflement du grave surtout si event arrière.
Positionner toujours table basse + tapis entre enceintes et siège de auditeur qui sera positionné à maximum 4,1 mètres de distance du mur derrière les les enceintes soit à 3,6m de l'arrière et environ 3,3m de l'avant des enceintes afin de laisssr 1m derrière toi pour entendre naturellement le retour de l'onde arrière du mur réverbérant placé le derrière siège alors si c'est cela une écoute de proximité > 3 mètres des enceintes ?
Le travail sera de faire bouger les enceintes d'avant en arrière puis vis à vis des murs latéraux puis diriger ou croiser orientation des enceintes verds la zone d'écoute mais la première chose à faire c'est le travail très simple pour améliuoration l'accoustique afin d'améliorer la répons e sur tous les messages sonores de l'orchestre symphonique, chambre, quatuor, chanteur, ...
au démmarrage par palier de 5 cm et écouter et quand trouvé le positionnement plus optimum, alors affiner cm après cm pour trouver optimum.
Musicalement
Bonjour SK006,
En contradiction malheureusement avec Frantz car plus c'est haut n'est pas du tout meilleur car il existe un rapport favorable qui suit le fameux nombre d'or qui a permit de faire des salles de musiques royales tant Versailles, Vienne, que des salles symphonique bien proportionné prstigieuse comme Vienne.
Nombre d'or = 1,6 pour largeur et 2,6 pour longueur
l'on part toujours de la hauteur
Hauteur = 2,5m
Largeur = 2,5 X 1,6 = 4m
Longueur = 2,5 X 2,6 = 6,5m
Donc si ta hauteur de plafond est < 2,5m tu approches de l'idéal thérique si tu a
Puisque ta pièce est de dimension correcte puisque longueur = 5,1m et largeur = 3,5m tu conserves impérativement pour l'instant tes enceintes Elipson Prestige 4 enceinte colonne qualitative qui donne du niveau dans le grave et l'extrême grave car sache qu'avec une largeur identique et un longueur certes plus grande pour une hauteur = 2,55m, je fais fonctionner sans aucune gêne auditive de confusion sur grand ensemble symphonique des enceintes colonnes électro-dynamiques comme des petits panneaux isodynamique comme des panneaux électrostatiques.
N'en déplaise à tous les vendeurs d'enceintes bibiothèque de seconde main qui manqueront toujours d'extrême grave de part leur taille et leur volume de charge
.
Travail sur l'acoustique pour absorber l'excès médium-aigu, diminuer le temps de réverbération (<1s), améliorer la focalisation du médium et de l'aigu, diminuer la confusion avec le mélange de trop de réflexions primaires, ...
Travailler le positionnement de départ avec chaque enceinte écartée de chaque mur latéral de 50cm ce qui te fait un espace < 2,5m entre les enceintes en largeur, positionner puisque colonne à 50 cm du mur arrière pour éviter trop de gonflement du grave surtout si event arrière.
Positionner toujours table basse + tapis entre enceintes et siège de auditeur qui sera positionné à maximum 4,1 mètres de distance du mur derrière les les enceintes soit à 3,6m de l'arrière et environ 3,3m de l'avant des enceintes afin de laisssr 1m derrière toi pour entendre naturellement le retour de l'onde arrière du mur réverbérant placé le derrière siège alors si c'est cela une écoute de proximité > 3 mètres des enceintes ?
Le travail sera de faire bouger les enceintes d'avant en arrière puis vis à vis des murs latéraux puis diriger ou croiser orientation des enceintes verds la zone d'écoute mais la première chose à faire c'est le travail très simple pour améliuoration l'accoustique afin d'améliorer la répons e sur tous les messages sonores de l'orchestre symphonique, chambre, quatuor, chanteur, ...
au démmarrage par palier de 5 cm et écouter et quand trouvé le positionnement plus optimum, alors affiner cm après cm pour trouver optimum.
Musicalement
Bonjour SK006,
En contradiction malheureusement avec Frantz car plus c'est haut n'est pas du tout meilleur car il existe un rapport favorable qui suit le fameux nombre d'or qui a permit de faire des salles de musiques royales tant Versailles, Vienne, que des salles symphonique bien proportionné prstigieuse comme Vienne.
Nombre d'or = 1,6 pour largeur et 2,6 pour longueur
l'on part toujours de la hauteur
Hauteur = 2,5m
Largeur = 2,5 X 1,6 = 4m
Longueur = 2,5 X 2,6 = 6,5m
Donc si ta hauteur de plafond est < 2,5m tu approches de l'idéal thérique si tu a