08-26-2017, 11:59 AM
(08-26-2017, 10:35 AM)rubycub53 a écrit : okj'avoue qu'elle est déja capricieuse sur windows 7. Si je la change par un nouveau DAC qui répondrait à mes besoins, comme disait Candide il faudrait partir sur un FDA.
Mais ces sont déjà des amplis, et ca fera doublon avec mon ampli à lampe, sans parler d'une modification de la texture du son par rapport à ma config actuelle qui me plait en terme de rendu. Juste ? ou on peut juste faire passer à travers ce FDA le flux "brut" pour le restituer tel quel sur mon ampli à lampe ?
Autre soucis : la connectique. Vu que c'est un ampli, généramelent au cul c'est un bornier pour enceinte, et non des RCA..
Euh non si tu mets un autre ampli et tu veux garder l ancien tu peux mettre un sélecteur d enceintes/amplis passif, il y en a un de marque dynavox chez audiophonics. Et tu ne commutes qu amplis éteints. Encore une fois c est un peu cher pour ce que c est comme tous ces trucs passifs. Un fda (comme tout ampli) ne sort pas sur un ampli a lampes mais sur des enceintes.
Toutes ces "solutions" souffrent selon moi d' un nombre de boîtes excessif. Il vaut parfois mieux mettre 400 dans un composant que 200+30 +40+80+....
Sans doute à 400 peut on trouver un (pré)ampli/dac qui fera tout ce que tu veux (entree phono, entrees analogiques, entrees numériques, bluetooth) et meme plus. Un dac usb/spdif peut aussi avoir une entree Bluetooth pour les amis de passage, ça doit se trouver à 200€ mais pas de vinyle ni de branchement aisé carte son>ampli (remplace avantageusement par le branchement usb PÇ>dac).
Le nas ne se branche pas sur le chromecast. Les deux communiquent par le reseau.