Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez pascal
#51
Bonsoir à tous,

Merci Thierry pour ton message, en effet vivement le rodage (pas plus d’une vingtaine d’heures pour les L5c à priori, et à peine 2h pour le DueVenti lors de ta venue… quand je dis que ça sort du carton j’exagère pas !) bien que celui-ci ne commencera réellement qu’en novembre  Dodgy
Et évidemment un placement un peu plus optimisé qui ira avec…
Mais c’est clairement très prometteur !
Ce qui me rassure le plus, c’est que des 3 configurations avec des L5c que j’ai pu entendre, la mienne est clairement dans la pièce la plus petite et avec l’ampli le plus « bas de gamme », et pourtant je retrouve toutes les qualités qui m’ont convaincu chez les autres. 
Je suis de toute façon largement gagnant sur tous mes critères d’écoutes par rapport à mon système précédent.
À suivre !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#52
Félicitation pour ces achats, comment tu décrirais la différence entre tes deux amplis
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#53
Hello,
Les différences ne sont pas énormes (le DueVenti ne versant pas dans la caricature tubesque de la rondeur à outrance et la mollesse, il n’est pas diamétralement opposé au FL3S) mais significatives.
C’est ampli qui reste proche de l’Audia sur les critères de transparence et de vitesse.
Il propose par contre une écoute un poil plus chaleureuse, ou plutôt disons avec de la matière. 
Il est par contre supérieur à l’Audia en terme de spatialisation (séparation des plans, profondeur), et délivre ses qualités dès les bas niveaux, notamment - et c’est plus étonnant vu l’alimentation - avec un grave plus présent à bas niveau.
Pour mon utilisation (qui est essentiellement à bas niveau, justement), il correspond plus à mes attentes.
En bref totalement convaincu en ce qui me concerne et selon mes critères.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#54
Bonjour Pascal, te voila reparti pour un bon moment. Tout est neuf maintenant, même ton meuble je vois, c'est Noel avant l'heure
Bonne journée
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#55
Bonjour à tous , Pascal , Dominique ,

En effet , Noël est précoce cette année , apparemment cette semaine à Lille et il y a peu à Grenoble . Big Grin
En ce qui me concerne le père Noël est passé  fin mars pour les L5-C et cette semaine pour mes « bidules « .

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#56
(10-09-2021, 10:02 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , Pascal , Dominique ,

En effet , Noël est précoce cette année , apparemment cette semaine à Lille et il y a peu à Grenoble . Big Grin
En ce qui me concerne le père Noël est passé  fin mars pour les L5-C et cette semaine pour mes « bidules « .

Cordialement.
Gérard

J'ai vu ça Gérard, vous allez bientôt pouvoir créer un club, ces enceintes sont très belles et semblent vous combler ce qui est là l'essentiel.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#57
S'il ne fallait retenir qu'un mot pour définir ces L5c, lequel ? Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#58
Un seul mot c’est difficile…
Ça ne peut pas être une de leurs qualités du coup, il y en a trop  Big Grin
On pourrait dire homogènes
On pourrait dire faciles (elles le sont vraiment, pour l’ampli et pour le placement)…
Mais bon j’ai envie de dire en un mot qu’elles sont simplement musicales
Des enceintes pour mélomanes, assurément.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#59
Bonjour
Pour Gérard j'ai : intérimaire!
Répondre
#60
(10-09-2021, 01:52 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Pour Gérard j'ai : intérimaire!


Bonjour , «  Papytechnofil «  

Je ne comprends pas vraiment ???  Huh
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 916 275,264 Il y a 2 heures
Dernier message: condor64
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 591 276,818 Hier, 09:14 PM
Dernier message: Mellowman
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 59 13,875 Hier, 07:43 PM
Dernier message: vinzlg
  Chez Pennac près de Lyon Pennac 153 37,227 Hier, 07:41 PM
Dernier message: Pennac
  Chez Staevin34 Staevin34 765 256,881 Hier, 07:32 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)