Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Bon et bien voilà ça sent la confection de CS83 à plein nez pour les prochaines semaines. Je serai donc en full CS83 excepté le câble d’alimentation de la barrette.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Excellente idée Sylvain  Smile

Il te restera à adapter le choix des fiches pour avoir le meilleur  rendu avec tes câbles de modulations.
Le full CS83 permet d'avoir un résultat homogène et permet de conserver la scène obtenue à la sortie du Streamer.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonsoir Rastabill,

Je pars sur un CS83 de 1,2 m.

Merci.
Serveur: Synology DS 212+ avec LMS et MinimServer
Streamer: Zotac Fanless Zbox Nano I5, Alimentation linéaire Reddo Audio, Daphile
Streamer/Dac/Préampli: TEAC UD-701N avec SSD M2 sur entrée USB
Ampli: Kinki EX M7
Enceintes: PMC Twenty 24
Répondre
@Paz c'est bien enregistré, tu m'envoie un email perso m'a boîte forum est pleine.

@ tous
Bonne nouvelle le site italien a bien approvisionné le fil de 0 6mm Ptfe il ya 90m de dispo.
Le 0.5mm est à 100m
Pour le 0.25mm il y a 17 qui est vendu par 5m ce qui ferais 87m ?  Huh
Ca se présente bien.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Même question que pour le RCA, il y a des câbles secteur en circulation ou il faut se le monter ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Non il n'y a plus de CS83 en circulation. 
De nombreux test ont été réalisé il faut lire les CR.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Hello Rastabill, il faut avertir Fredo car il a va lui manquer un peu de 0,6mm.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Ah oui merci Sylvain.
Effectivement la commande pour les CS83 a été tronquée par le fournisseur (pb disponibilité).
Donc Michel, si tu pouvais STP me prendre 10m de 0,6 CU_AG PTFE?

merciiii Ô grand testeur
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Pour les diyeurs en herbe, voici la corde coton que j'ai commandé chez la Cordonnerie Mansas.
Ganse Coton Naturel de diamètre 8mm en couleur noir.
Lien: Ganse Coton Naturel (corderie-mansas.fr)
Pourquoi noir me direz-vous? Parce que tous les fils blanc ou jaunes qu'il va falloir poser dessus, je les verrai bien mieux.
Comme vous le constater cette corde est tressée et non pas torsadée ce qui facilite le placement des fils.

Sinon ci dessous, un "outil" que j'ai fabriqué pour m'aider dans la confection des CS.
La corde est tendue mais pas trop (sinon elle a tendance à se rétracter quand on la détache). Cela me permet de poser les fils autours, et de faire éventuellement tourner la corde pour contrôler le placement des fils sur la face cachée.

Ensuite pour le montage des torons pour le grave, je pourrais y brancher une perceuse sans fil d'un coté afin de faciliter l'enroulement de la corde autours.

[Image: IMG-3978.jpg]
[Image: IMG-3979.jpg]
[Image: IMG-3980.jpg]
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Avis à tous les Rastaphiles monteur de CS83  Big Grin

Le système de Sylvain est astucieux et je valide le concept. 

Si vous n'avez pas 2 étaux... Il faut fabriquer cet appareil. Le croisé dessus dessous en est facilité

Pour le toron de grave le montage des fil de 0.8 et 0.6  est avec un pas large 3-4cm....donc c'est pas là qu'il faut utiliser la perceuse c'est pour mettre la corde de jute à la fin. Je préfère mettre le Téflon à la main puisqu'il faut bien le serré sur les fils pour bien  les maintenir collés.

Bien noter l'adresse de la corde. 
Merci Sylvain on progresse plus vite à plusieurs Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 50 2,177 Hier, 03:14 PM
Dernier message: JosephN
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,319 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 757 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
  demande d'aide pour le choix d'un câble secteur DIY Florilège 16 4,213 03-23-2023, 09:03 PM
Dernier message: Florilège
  Cable modulation XLR pour subs JL17 0 785 01-23-2023, 12:47 PM
Dernier message: JL17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)