Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
Alors faudra que je trouve une solution pour enlever les bouts de fil que j'ai ajouté pour la liaison entre les composants.
Ça doit avoir son importance. Je pense !
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour Kole, on sait bien qu'à un certain niveau, tout s'entend ! Mais les constructeurs eux ne s'embêtent pas qui câblent bien souvent sur circuit imprimé. Alors, à toi de voir jusqu'où tu veux aller dans ton désir de perfection
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Hello ! 
J'ai pensé dans un premier temps de mettre à la place du Neotech ou ELECAUDIO, mettre un bornier en cuivre pour les divers raccordement des hp et arrivé, mais aucune idée de ce que ça va donner surtout sur le filtre grave qui a complètement été refait.
Pas une question de perfection, mais simplement une amélioration.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Tu auras probablement plus de précision, d'impact et de fluidité mais peut-être aussi moins de tolérance sur certains enregistrements
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
C’est commandé
Câble 2mm + 1,3 MD multi-brins
Condo Jantzen Superior
Self Mundorf BL100

Je vous donnerai mes impressions quand ce sera monté
- sources : Lumin U1 Mini, lecteur CD Sony
- amplification : Technics SU-G700
- enceintes : Jern 14DS + caisson REL T5i
Répondre
(06-18-2021, 12:39 PM)Nard a écrit : Tu auras probablement plus de précision, d'impact et de fluidité mais peut-être aussi moins de tolérance sur certains enregistrements

Avec ce peu de changement ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
@Nard
Merci pour ta réponse

@Kole
Oui tout à une importance. En tout cas chez moi c est flagrant. Les fiches bananes que j utilise apporte beaucoup de douceur.
Dans un autre domaine l IEC du c.s de l ampli  modifiée améliore nettement les timbres et la profondeur du grave à l écoute.  Alors le moindre bout de fil à son importance. C est très déstabilisant en rapport avec tous les autres éléments électroniques plus ou moins sophistiqués et beaucoup plus chers. Le rendu des condos doit dépendre aussi des transducteurs utilisés et du câble hp...des câbles tout court. Les effets de compensation sont pas loin.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 1
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Au début j'étais très septique, pour tester, j'ai remplacé les fils de Câblage interne avec du fil de câble audio, j'ai eu plus plus sans pour autant dire que c'est top. Faut dire que depuis l'histoire de ma commande, ça m'a refroidi. 
Je vais bricoler un peu avec ce que j'ai pour voir.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(06-18-2021, 12:45 PM)MFOCAL a écrit : C’est commandé  
Câble 2mm + 1,3 MD multi-brins
Condo Jantzen Superior
Self  Mundorf BL100

Je vous donnerai mes impressions quand ce sera monté

Passer de la L100 à la BL100…… comment dire….. un faible gain qui sera complètement atténué par les 0,44R de résistance de la self (inchangés). C’est sur ce point qu’il aurait été plus judicieux de travailler… 
A+
Bela
Répondre
Justement on a pas intérêt à modifier la résistance de la self sur une enceinte qui a déjà été mise au point. Modifier les valeurs de résistances des selfs et des condensateurs modifie le mise en phase des HP.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,547 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)