Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
Citation :En parallèle sur le Tweeter avec de base des Jantzen alumen
Tu veux dire, en parallèle avec des Jantzen montés en série avec le tweeter, je suppose
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(10-11-2019, 04:58 PM)Pyjama14 a écrit : Bonjour,

Cette discussion est vraiment passionnante, auriez vous de la même façon qq références de résistances carbone à mettre à la place de résistances ceramiques ces dernieres pouvant avoir un petit coté acide il me semble (2.4 ohms/5w).

Merci

Olivier

Bonjour,

Pour les utiliser la résistance de chez Amtrans est aussi excellente,mettre plusieurs en parallèle pour obtenir la valeur souhaitée.


[Image: 2019-10-11-18-00-35-Amtrans-AMRG-Carbon-...ective.png]


ou 

celle ci actuellement en place une de chez Vishay Mills même qualité que les Amtrans mais un peu plus claire avec un petit moins de matière mais avec l'avantage de l’éventail des valeurs dispo.

[Image: 2019-10-11-18-02-12-Mills-Hifi-Collective.png]


Au choix  Smile

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Merci a tous pour ces conseils.
Bien a vous

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
Amtrans est vraiment une marque très réputée, même pour les tout petits condensateurs, par exemple dans un filtre de dac.
Répondre
Les Amtrans c'est seulement 0.75 Watt ou 2 Watt, çà ne risque pas de chauffer même pour un filtre?

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
ah oui en effet c'est juste , donc il faut en mettre en parallèle. Les valeurs ne s'aditionnnent pas en // au contraire
Répondre
Les mettre côte à côte serrées ce n'est pas bon non plus côté dissipation, faut prévoir un derating ou bien les espacer.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
bon pour en revenir aux condos et sans vouloir offusquer qui que ce soit....
J'ai branché en bypass sur mes Clarity CSA des Cornell Dubilier 940C / 0,01uF / 3000VDC selon Tony G.
@Lamouette malgré la très faible valeur, et bien ça marche bien.
Effet réellement perceptible .
@Gillou 45 pas besoin de rodage, effet quasi immédiat (2 petites heures)
Apport du petit plus qui me manquait dans le haut, ouverture et précision accrue. Toute la bande passante semble en bénéficier....
pour un prix dérisoire, Magique
Répondre
ok je ne dis rien, tant mieux, mais je suis offusqué Big Grin
Répondre
(10-11-2019, 09:50 PM)jc30 a écrit : bon pour en revenir aux condos et sans vouloir offusquer qui que ce soit....
J'ai branché en bypass sur mes Clarity CSA des Cornell Dubilier 940C / 0,01uF / 3000VDC selon Tony G.
@Lamouette malgré la très faible valeur, et bien ça marche bien.
Effet réellement perceptible .
@Gillou 45 pas besoin de rodage, effet quasi immédiat (2 petites heures)
Apport du petit plus qui me manquait dans le haut, ouverture et précision accrue. Toute la bande passante semble en bénéficier....
pour un prix dérisoire, Magique
http://forum-hifi.fr/thread-5235-post-15...#pid158643

J’en ai déjà parlé ici. une courbe qui montre l’impact d’un pôv 0.01uF en //.
C’est réel et faut pas hésiter à jouer avec les marques pour trouver la meilleure recette.
A+
Bela
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,547 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)