Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
#81
Allez un petit UP. Bientôt une semaine sans musique. Ce sont mes impressions avant le départ.  
Mis en parallèle de l'alumen et avec seulement quelques heures de fonctionnement,  le condensateur 0.01uF Duelund tinned copper apporte sa touche ou plutôt, il permet au Jantzen d'aller encore plus loin.  Je n'ai pas eu de sentiment de coloration nouvelle. Au contraire, le Duelund  semble n'ajouter que du corps aux instruments, aux voix. Le bruit de fond semble avoir reculé ( c'était déjà le cas avec les  AMTRANS AMCO 0,01uF mais le tinned copper va plus loin) et les instruments semblent avoir plus de matière.
Ce sera à confirmer dans le temps.
A suivre
Bela.
Répondre
#82
Hello
Qui a pu tester ce modele de SCR ?
https://www.toutlehautparleur.com/access...sound.html
Merci
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#83
A ce prix là tu as les jantzen silver sûrement bien meilleurs
https://www.audiophonics.fr/fr/condensat...-6319.html
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#84
C'était juste une question, vu que les SRC ont un bon rqp. Et vu que je suis curieux de nature??
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#85
Je pense pour un filtre passif pour du grave ils peuvent être intéressants, sinon j'ai peur que ça pique..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#86
Ouii c est sûr. Je pense refaire le filtrage de mes skiff à l'automne. Je me renseigne tout simplement Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#87
(04-25-2018, 05:53 PM)Bela Lugosi a écrit : Allez un petit UP. Bientôt une semaine sans musique. Ce sont mes impressions avant le départ.  
Mis en parallèle de l'alumen et avec seulement quelques heures de fonctionnement,  le condensateur 0.01uF Duelund tinned copper apporte sa touche ou plutôt, il permet au Jantzen d'aller encore plus loin.  Je n'ai pas eu de sentiment de coloration nouvelle. Au contraire, le Duelund  semble n'ajouter que du corps aux instruments, aux voix. Le bruit de fond semble avoir reculé ( c'était déjà le cas avec les  AMTRANS AMCO 0,01uF mais le tinned copper va plus loin) et les instruments semblent avoir plus de matière.
Ce sera à confirmer dans le temps.
A suivre
Bela.

Petite question con.
Tu l installes exactement où ton bypass ?  Wink Big Grin
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#88
Bonsoir Gillou, 
Le bypass se met en parallèle du condensateur. 
A ce propos, après ce WE pluvieux,  je viens de commander une seconde paire de Duelund pour le passe haut du LB12 cette fois.  
Vraiment vraiment top chez moi. 

45 et andouille.... Entre Sully et Orleans ???? 

Bonne soirée
Bela


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#89
(05-02-2018, 08:40 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonsoir Gillou, 
Le bypass se met en parallèle du condensateur. 
A ce propos, après ce WE pluvieux,  je viens de commander une seconde paire de Duelund pour le passe haut du LB12 cette fois.  
Vraiment vraiment top chez moi. 

45 et andouille.... Entre Sully et Orleans ???? 

Bonne soirée
Bela

Entre Gien et Sully. St Gondon  Wink
Jupiter font des bypass egalement chez parts connexion
Sur le tweeter ou le medium ?
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#90
Bonsoir,
les deux mon capitaine.
Duelund sur le condo du Tweeter et AMTRANS sur le Médium en attendant une seconde paire pour passer les Bypass en full Duelund.
Bonne soirée
Bela
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,548 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)