Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(08-13-2022, 11:10 AM)mingus a écrit : Peut-être le fusible du smartphone?????

Bon ok je sors…..
Tongue bien pensée celle là Mingus  Big Grin
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonjour a toutes et tous

Enfin arrivé du second fusible (1 jour d' Angleterre a Roissy et 4 jours de Roissy a Paris , vive la poste !!! )

Donc voilà c est parti pour le rodage de ce  fusible ( QSA  bleu) qui est collé au roksan K3 int v.1
Impressions a chaud dès la mise en route , c'est mieux mais ce n'est pas aussi flagrant qu'a l'introduction du premier sur le lecteur réseau.
Y a plus qu ' a laisser l'affaire se  roder ...

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
(08-19-2022, 03:17 PM)Vulcain a écrit : Impressions a chaud dès la mise en route , c'est mieux mais ce n'est pas aussi flagrant qu'a l'introduction du premier sur le lecteur réseau.

Salut,
l'amplitude de "l'effet" peut varier d'un fusible a l'autre et d'un appareil a l'autre

Bon rodage

il y a quelques semaines j'avais décrit (de mémoire) pour un de nos amis mon expérience avec les fusibles, par un très bref résumé condensé:

"sur l'ampli: le Xindak a 8€ une révélation
maintenant le QSA l'aboutissement du système

sur le Dac: hifi-tuning supreme 3 (occasion a 20€), c'est agréable, de la zénitude, mais pas du tout le gros effet de l'ampli (mais faudrait que je relise mes notes)
ensuite le SR Blue => la grande ouverture vers le haut du spectre (peut s'avérer excessif, montant, selon les appareils, les systèmes, et les oreilles)"
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
Bonjour à toutes et tous 

Après 13h de rodage(fusible se trouvant sur l'ampli), il y a une cohérence qui est en train de se mettre en place avec le premier fusible de la platine réseau, qui lui du coup en est 94h de rodage .
Pour exprimer mon ressenti , si l' on peut dire cela comme ça , je trouve le son mieux ciselé.
Si l ' apport du premier fusible avait illuminé l ensemble de la scène sonore, le second le peaufine .

Voilà pour le moment le ressenti que j ai a l heure actuelle de la bienfaisance de ces fusibles QSA .

Cordialement Vulcain  Smile
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonjour tout le monde

Après 44h30 de rodage pour le second fusible , c'est un régal pour mes esgourdes.
On obtient une scène sonore bien équilibrée ,  bien homogène.

 Je pense que l ajout de ces QSA a été le plus bénéfique pour ma platine réseau.

D' où une petite question à ceux qui ont placé leurs fusibles en même temps sur leur ampli et leur source ,  ont ils  remarqué si cet ajout a été plus bénéfique pour l'un par rapport à l'autre  ?

Cette comparaison pour être utile en cas d' upgrade pour privilégier tel élément à tel élément .

Merci de m 'avoir lu et  pour vos éventuelles réponses.

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Autant sur chacun des éléments nouvellement équipés.
Ajout successif, un après l'autre, avec toujours le même bénéfice quel que soit
l"endroit.
Répondre
Salut,

de mémoire (et au moins pour ce qui concerne les SR) il me semble bien que très peu de gens ont placé des fusibles en même temps sur ampli et source, beaucoup même n'ont équipé que les sources

et de toute façon, comme dit dans mon message précedent (avec exemples), je ne pense pas qu'il puisse y avoir une réponse universelle, généralisée
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
Merci de vos réponses

Comme le dit JosephN 
je ne pense pas qu'il puisse y avoir une réponse universelle, généralisée "

La preuve en est confirmée par jc30 
" Ajout successif, un après l'autre, avec toujours le même bénéfice quel que soit
l"endroit. "

J'ai procédé comme jc , l'un après l 'autre et pour moi, le gap est plus important sur ma source.
Je n'ai pas le même bénéfice sur mon ampli contrairement à JC.
Certes j ai quand même une amélioration qui n'est pas à négligée

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonjour,

Je suis content Smile
Je suis enfin mené à découvrir l’effet positif, même très positif d’un fusible sur mon système! 
Après quelques essais qui m’avaient déçu sur du matériel à tubes, j’avais laissé de côté cette idée.
Et puis aujourd’hui, j’ai reçu un SHD Ultimate Premier qui a quelques 200h au compteur, je l’ai monté dans la Farad Super3 qui alimente mon Switch Cisco 2960… c’est vraiment une belle surprise.
Répondre
Ah ah !
Voilà Chris converti à l effet fusible  Wink
Mais c est pas pour autant qu' il a pété un plomb hein  Dodgy
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,282 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,167 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,717 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,059 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,923 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)