Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble RCA , qualité des fils
#1
Bonjour.
je me suis fait un câble de modul RCA avec du cuivre OCC (Neotech STDCP 20) de 0,5 mm2 en conducteur sur le plus, mais j'ai mis du cuivre "normal" sur le moins .

Est-ce que les deux fils doivent avoir la même qualité ou est-ce sans importance, SVP ???
Merci d'avance pour vos conseils.
#2
Bonjour,
Alors, je n'ai pas testé cette config, mais par rapport à tous ce que j'ai pu voir et lire dans ce genre de recherche et faire, je dirai oui, même qualité sur le plus et le moins.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45--Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
#3
merci pour le renseignement. Bon, j'ai plus qu'à me remettre à la soudure alors !!
#4
Effectivement, avec un fil en OCC sur le moins aussi, on gagne , surtout en largeur d'image. Et la qualité est toujours au rendez-vous.
@Granitor : merci pour cet excellent conseil !!
#5
Avec plaisir,
et je t'invite expressément à tester d'y mettre un blindage polarisé, si ça te tente je peux t'indiquer la démarche.
Bonne continuation.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45--Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
#6
ça fonctionne très bien comme ça, ça ira. Blindage polarisé c'est à dire soudé d'un seul côté, côté source par exemple?
je suis à la cambrousse, on reçoit mal les stations FM, donc je ne crains pas les EMI ou autres cochoncetés.
#7
Ok, oui, un fil connecté à la masse du connecteur, ensuite relié au moins de 2 pile 12V et le + connecté au blindage (tresse de cuivre), et y ajouter une ferrite. Y a pas que les ondes radio FM qui pollue nos cables. Meme à la campagne cela doit etre efficace
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45--Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
#8
Oui il y a les EMI et toutes sortes d'ondes, mais bon, pour l'instant ça marche bien.

Merci !!
#9
ON PEUT FERMER MERCI !!
#10
J'ai fermé le sujet
Entre l'écriture en majuscules et les points d'exclamation tu commences à filer un mauvais coton Christian85  Angry


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l air autour des fils... fr13fr 22 1,885 12-13-2023, 07:50 PM
Dernier message: rastabill
  Enlever l'émail des fils Audioprana ? Solaris 16 1,182 12-13-2023, 06:10 PM
Dernier message: Solaris
  câble secteur fils de litz Florilège 32 10,459 07-31-2022, 02:29 PM
Dernier message: Solaris22
  Tous ces fils qui font antenne ... PascalB 10 3,524 12-02-2020, 09:09 PM
Dernier message: Jacques92
Exclamation Fournisseur de fils... stephane1 17 7,949 10-20-2019, 09:36 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)