Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAD C3050 LE
#1
Smile 
Big Grin Je souhaitais faire ici un retour sur le nouvel ampli NAD en édition limitée - sorti à 1972 exemplaires à l'occasion des 50 ans de la marque, (https://www.son-video.com/article/haute-...escription) de classe D HybridDigital UcD que j'ai acquis récemment.

Commençons par 2 défauts : il n'est pas compatible DLNA mais SMB et il ne lit pas les fichiers DSD. À part ça, très satisfait du rendu sonore avantageusement amélioré par le Dirac. Comparé à mon ancien et honnête Yamaha R-N803D il est plus équilibré dans les basses et plus doux (un peu moins punchy). Look vintage 70's à l'extérieur et modernité à l'intérieur en résumé.
Barette secteur : Actinote Mezzo Evo
Box : SFR NB6VAC
Alim : SOtM sPS-500
Câble : Statement SE SOtM DC

NAS Qnap TS-231P
Mac mini 2018

Streamer : SOtM sMS-200 Ultra Neo
DAC et ampli casque : iFi Audio Neo iDSD
Lecteur CD : Panasonic DMR-UBT1
Platine vinyle USB : DJ Tech USB10
Ampli : NAD M10 v1
Enceintes : Focal Chora 816
Caisson de basses : Klipsch R8-SW
Casques : Sony WH-1000XM4 + Sennheiser HD25
Audirvana 3.5.50 + Qobuz studio
 - - - - - - - -
et aussi,
Advance Paris My Connect 60 + Dali Oberon on wall + caisson de graves Yamaha YST-SW012B /
DAP Sony NW-A306

Répondre
#2
Merci pour ce retour, cet ampli a l'air très séduisant, car il est très complet sous sa belle robe vintage !
Je dois renouveler toute ma chaîne, je suis donc à la recherche d'un bon ampli. Celui-là me tente bien !

Les gros atouts sont la calibration DIRAC (ça apporte vraiment un plus ? je suis novice sur le sujet !)
Et la présence d'un streamer.

L'appli Android du système BluOS marche vraiment bien , très stable (pas comme LMS et autres solutions via PC, selon mon expérience), aucun problème, je l'utilise tous les jours depuis un an avec un Bluesound Vault 2i + Qobuz (ou Tidal un temps).

SAUF un GROS défaut pour l'amateur de musique classique : affichage des titres sur une seule ligne, donc la plupart du temps on ne peut pas se repérer et savoir ce qu'on va écouter.

Tu écris qu'il est compatible SMB mais pas DLNA... je pensais que c'était le cas de mon Vault, mais que les modèles NAD / Bluesound ultérieurs intégraient DLNA. Apparemment mauvaise compréhension de ma part.

Concrètement, si je ne me trompe pas, SMB permet la connection à un DD réseau, mais DLNA permettrait l'utilisation d'applis tierces de streaming réseau (son DD, Qobuz...) comme BubbleUPnP ou Lumin, offrant un affichage des titres sur plusieurs lignes, bien plus agréable !

As-tu testé ces autres applis ? Le NAD les rejette-t-il ?

Petite remarque : le C 3050 réunit plus ou moins me semble-t-il le préampli C 658 (avec Dirac et streamer) et l'ampli C 298 en classe D... mais l'ensemble est plus cher, presque 4000 €... ou alors on peut l'associer avec l'ampli C 268 moins puissant, 2x80 w, ce qui revient à environ 2.500 €, le prix du C 3050 LE, décidément une bonne affaire.
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre
#3
Bonjour,

Le 3050 LE n'a pas la même amplification que le c298, il fonctionne avec des hypex ucd comme le c268 alors que le c298 fonctionne avec des modules purifi.
Quant au c658 il a plus d'entrées et le dac n'est pas le même 5et une sortie symétrique).
Certes l'ensemble c658 et c298 est moins sexy mais le c 3050 ne les rassemble pas dans son boitier.
Système principal: JBL L65, NAD C658 + C 298 câbles Viard et BC Acoustique NIL
Système secondaire vintage : JBL L40 et L50, ampli NAD 3150, 3120, Kenwood ka 2002A, Scott A480, NAD C368
Sources: vinyle (dual cs5000, Technics sl1200 mk1 et sl1400, rega planar 2 avec bras akos recâblé, préamplificateur ifi zen phono
                Bluesound node 2i avec upgrade d’alimentation
                CD Marantz 6005
Câblage DIY belden, Gotham, canare,….
Répondre
#4
Bonjour ludolacroix2003,  Smile
merci de tenir compte de cela:

Extrait de la charte du forum:

"Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement le post précédent, car ça alourdit inutilement la lecture du forum ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Imagine si à l'oral je répétais chacune de tes phrases avant de te répondre ?
A l'écrit c'est pareil.

Merci d'en tenir compte à l'avenir !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
bonjour et merci, j'en prendrai compte sans faute lors de mes prochaines interventions
Système principal: JBL L65, NAD C658 + C 298 câbles Viard et BC Acoustique NIL
Système secondaire vintage : JBL L40 et L50, ampli NAD 3150, 3120, Kenwood ka 2002A, Scott A480, NAD C368
Sources: vinyle (dual cs5000, Technics sl1200 mk1 et sl1400, rega planar 2 avec bras akos recâblé, préamplificateur ifi zen phono
                Bluesound node 2i avec upgrade d’alimentation
                CD Marantz 6005
Câblage DIY belden, Gotham, canare,….
Répondre
#6
(03-27-2023, 08:17 AM)ludolacroix2003 a écrit : Le 3050 LE n'a pas la même amplification que le c298 [...]
Certes l'ensemble c658 et c298 est moins sexy mais le c 3050 ne les rassemble pas dans son boitier.

Merci beaucoup Ludolacroix pour ces précisions, qui corrigent mes approximations !
Je m'étais fié à une vague impression de similitude, mais sans éplucher les fiches techniques dans le détail !

Après la question serait : entre l'intégré C 3050 et les couples préampli+ampli séparé,  C 658+298, voire C 658+268, quel ensemble sonne mieux ? Smile

Sinon la question la plus importante pour moi, à laquelle j'implore une réponse depuis deux semaines sans réussir à l'obtenir, et tu pourras sans doute m'éclairer, puisque tu possèdes le C 658 : en usage streaming, est-il limité à l'appli télécommande Android/iOS BluOS (qui ne me convient pas), ou peut-on utiliser d'autres applis alternatives, comme BubbleUPnP ?
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre
#7
Bonjour

Non compatible UPNP ni DLNA :

https://www.son-video.com/article/haute-.../c658-noir

BluOS
Systèmes d'exploitation pris en charge : lecture de musiques partagées sur le réseau depuis Microsoft Windows (XP, 2000, Vista, 7, 8 et suivants) et Mac OS X
Application de contrôle :  BluOS, disponible gratuitement en téléchargement pour Android et iOS sur Google Play et Apple App store
Services de musique en ligne compatibles : Spotify, Amazon Music, TIDAL, Deezer, Qobuz, HDTracks, HighResAudio, Murfie, JUKE, Napster, Slacker Radio, KKBox, Bugs
Radio internet : TuneIn Radio, iHeartRadio, Calm Radio, Radio Paradise
Répondre
#8
Merci beaucoup Steph
Cela étant, j'ai lu attentivement la fiche du C 258 Son-video.com que tu mets en lien , il n'est indiqué nulle part qu'il n'est pas compatible UPnP DLNA. Ce n'est juste pas évoqué.

En revanche, le même site indique un certains nombre d'intégrés NAD dans la liste du comparatif des amplis connectés, en activant le filtre "comaptible DLNA" sur cette page :
https://blog.son-video.com/2020/03/compa...ooth-2021/
on voit apparaître précisément le NAD C 3050 LE, le NAD C 700, etc.

Le plus clair, est pour l'ampli C 338, ils précisent bien :
"Fonctions : Compatible DLNA, UPnP"
https://www.son-video.com/article/amplis-dac/nad/c338

Est-ce une erreur de la part de ce site ?
Que veut dire exactement "Compatible DLNA, UPnP" ? Est-ce que cela signifie que l'on peut utiliser une autre appli télécommade UPnP ?

C'est étrange et agaçant de lire autant d'éloges de BluOS, quand ce système me fait souffrir depuis 1 an par ses limitations dans l'affichage des titres, qui le rend à moitié inutilisable en musique classique.

Pour le Blusound Vault que j'ai acheté, il est précisément indiqué quelque part qu'il n'est pas compatible DLNA, c'est-à-dire qu'il ne peut même pas se connecter à un NAS (et son DD 2 To est insuffisant pour contenir ma discothèque). Heureusement que le protocole Samba m'a permis de contourner en partie cela, et de le faire communiquer avec la partie "public" de mon DD réseau.

Pour revenir à ses cousins  NAD, j'espérais qu'ils soient moins drastiquement limités ! Donc cette précision est cruciale pour moi : pas question d'acheter un produit connecté NAD si on est enchaîné au seul système BluOS.

Le mieux serait d'avoir le témoignage de quelqu'un qui possède un intégré C 3050, C 338, 368, 388 ou le préampli C 258, et qui ait testé cette fonctionnalité.
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre
#9
Ma réponse concernait uniquement le NAD C658
Même limitations que le Node 2021 :
Impossible de voir un disque dur USB sur Freebox Delta ( NAS 4 spots avec protocole UPNP) à l’époque
Seul le partage de fichier en SAMBA est possible
Pilotage de fait uniquement avec l’application BlueOs
J’ai revendu le Node pour cette raison un peu et la limitation au PCM 24/192 beaucoup
Répondre
#10
Merci Steph pour ton explication ! C'est donc par expérience personnelle que tu as constaté cette limitation sur le préampli NAD C 658, identique aux limitations du Node...

Moi qui espérait que ces limites ne concernent que le Bluesound Vault !

C'est dommage, car ce préampli NAD, comme l'intégré C 3050, me tentaient bien !

Par ailleurs, vu que la construction des NAD est modulaire, et qu'une carte wifi/BluOS est ajoutée pour donner des fonctions de lecture réseau, une option facturée 600 € je crois sur les intégrés C 368 et C 388, il y a de grandes chances que tous les produits NAD présentent les même limites (sauf s'il y a un changement de spécification des cartes ?) donc les capacités DLNA prêtées à certains produits NAD par le site Son-video.com sont probablement erronées...
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)