Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel casque/connectique pour regarder la TV ?
#41
Hello,

Un bon combo qui te donnera satisfaction en HiFi comme au cinéma !
Enjoy
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#42
bonjour .
merci pour le retour et content pour toi que tu sois satisfait Julien . profites en bien bonnes écoutes   Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#43
Salut,

Après quelques déboires avec du Bose quiet Comfort 35 II reconditionné, je suis parti sur un Quiet comfort 45 neuf, en promo.

Il s’agit d’un très bon appareil qui donne le meilleur de lui même en actif connecté derrière un ampli casque.
La réduction active du bruit est également une belle découverte pour moi.
Elle plus efficace que celle de son prédécesseur, le 35 II.

Ce casque est en premier lieu destiné à un usage bureautique et récréatif pour mon épouse, mais je suis assez friand d’une petite écoute nomade de temps en temps ou d’une session audiophile en filaire derrière mon RME.

Bref, un casque polyvalent, léger, confortable, très neutre (si si) et plutôt abordable. Je regrette cependant le manque de longueur du câble d’origine, mais ce faux problème est facilement réglable.

L’épreuve du temps ? On verra l lorsqu’il s’agira de changer les batteries.

Actuellement, je suis avec un petit Sebastien Texier Quartet entre les oreilles, confortablement connecté sur mon dac RME… Fouah !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#44
Salut Amoulsolo,

Content que tu ai trouvé une solution suite au problème rencontré avec le Bose quiet Comfort 35 II.

J'ai une question concernant le QC45, quand tu l'utilises en mode filaire derrière ton DAC est-ce qu'il faut laisser l'ANC allumé ou pas en terme de qualité sonore ? (nb. en même temps tu sembles déjà répondre oui dans ton message "
Il s’agit d’un très bon appareil qui donne le meilleur de lui même en actif connecté derrière un ampli casque."

On en avait discuté mais effectivement le remplacement des batteries de ce genre de casque m'avait fait choisir un casque 100% filaire.

A+
Répondre
#45
Salut Julien,

Yep tu as la réponse à ta question.
En actif, filaire, la qualité du son est bien supérieure à celle obtenue avec une connexion passive.
J'allume le casque puis règle son volume interne à 100% et j'utilise l'ampli casque de mon DAC pour gérer le volume. C'est la meilleure configuration avec ce petit Bose Qc45.
La qualité Blue tooth est convenable, mais ce n'est pas ma came. Je préfère m'installer peinard et écouter en aval de mon dac. Plus de dynamique, mieux défini, plus immersif.

Le marché du reconditionné sur le QC 35 ne m'a pas apporté satisfaction. J'ai eu deux mésaventures. Une avec Rakuten où j'ai utilisé le délai de rétractation, l'autre avec Cdiscount où j'ai eu toutes le peines du monde pour me faire rembourser par un vendeur Hongrois ; Sa Kft pour ne pas le citer. Ce dernier prétendait n'avaoir pas reçu mon casque pour retour SAV. Pourtant le produit envoyé en recommandé a bien été réceptionné. Il m'aura fallu 5 semaines de dialogue de sourd avec le vendeur et un courrier recommandé à Cdiscont Market Place pour obtenir remboursement.

Bref, pour le reconditionné sur ce type de produit, je passe la main. Un vrai panier de crabes.

A présent, c'est du passé. Le Qc45 est arrivé et fonctionne merveilleusement bien. Un cadeau que mon épouse apprécie particulièrement.

Place à la musique !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 89 Hier, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 690 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 655 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,729 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,384 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)