Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aletheia câbles
#1
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d'ajouter ce post afin de me présenter.

Passionné de musique depuis l'adolescence, la Hi-fi est entrée dans ma vie très rapidement.
J'ai tout d'abord travaillé dans l'audiovisuel, milieu où se conjuguent l'exigence technique et la sensibilité artistique.

C'est donc tout naturellement que j'ai été amené à effectuer de la recherche sur la restitution sonore, notamment
sur la création de câbles audio. Me voilà donc aujourd'hui artisan, avec une activité qui se lance officiellement. 
Mes câbles équipent actuellement des installations très variées (jusqu'à du très haut rendement).

La ligne est simple :

- Un nombre limité de gammes, mais un panel large (avec notamment du numérique).
- Des câbles réalisés intégralement en France et à la main.
- Une possibilité d'évolution entre les gammes.
- Un rendu modulable grâce à une polarisation par piles et ajustable à la demande.

N'hésitez pas me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez
échanger. Ce sera un plaisir pour moi de vous répondre !

Bien cordialement.

Thibault

http://www.aletheia-cables.com

contact@aletheia-cables.com

N° SIRET : 911 295 483 00018
Répondre
#2
Bonjour Thibault,

Bienvenu sur le forum
toujours intétessant un nouvel artisan cablier Français

je vous souhaite plein de réussite

PS: vous vous situez ou géographiquement ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
(04-03-2022, 10:03 PM)JosephN a écrit : Bonjour Thibault,

Bienvenu sur le forum
toujours intétessant un nouvel artisan cablier Français

je vous souhaite plein de réussite

PS: vous vous situez ou géographiquement ?

Bonjour JosephN

merci pour l'accueil !

Je suis situé en région Rhône-Alpes.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Thibault,

Je peux témoigner de la qualité des productions d’Alethéia et cela tant au niveau sonore qu’esthétique (ça reste un plus). En effet il y a quelques semaines à la recherche d’un XLR on me conseille de regarder du côté des réalisations d’Alethéia.
Curieux de nature, je prends contact avec Thibault qui me propose quelques essais.

Plus que convaincu, je suis actuellement équipé en intégralité en câbles secteur de sa production ainsi qu’en USB et XLR, et très prochainement sur un RCA et dès que possible en HP. En plus d’être un excellent câblier, Thibault n’est pas avare de conseils et suggestions m’ayant ainsi permis d’améliorer sensiblement mon système et de décupler mon plaisir d’écoute.
Bien qu’ayant un système modeste, ses productions ont permis de gagner en précision, scène sonore mettant en avant une multitude de détails sans forcer.

Réellement emballé par son travail, je me suis permis de placer un lien dans ma signature vers le site Alethéia (me prévenir si la chose n’est pas autorisée).
PC optimisé sous HDPLEX 500W - Carte USB JCAT XE / NET XE > Roon & HQPlayer / Qobuz + DD externe 36 TO > Silent Angel > Matrix Audio Element X > Halgorythme SE 300B 8 W > Cable HP MPC Absolute G2 > Pier Audio Filante 17
Cables USB / RCA / Barrette et cables secteur ALETHEIA
Répondre
#5
Merci pour ce retour Phil409 !

Mes créations sont venues remplacer du matériel souvent bien plus cher (à ma grande surprise au départ) chez des personnes qui sont aujourd'hui très fidèles, exactement comme toi.

Avis aux amateurs, je fais des prêts sous caution, donc chez moi on peut essayer avant de se lancer !
Répondre
#6
Bonjour,

Il y a un peu plus de 1 an, j'étais en pleine réflexion sur les changements de composants et de câble pour mes enceintes , avec également des essais de câble HP , d'ampli, de DAC.
Tous ces essais n'ont pas vraiment déclenché de changement significatifs, ni de coup de coeur
J'ai contacté Thibault par l'intermédiaire d'une connaissance , le courant est passé , sa démarche , son intégrité, m'ont plus et il a commencé à me faire écouter ses câbles HP argent et secteurs avec blindage actif que j'ai pu tester sur mon système. et .......ils sont toujours en place a ce jour . 
J'étais alors équipé en Actinote Sonata en secteur et HP.
Les Sonata sont reconnus et réputés pour leur naturel, et  leur musicalité, mais ils n'ont pas pu concurrencer les câbles de Thibault, beaucoup plus résolu, plus doux sur le haut, plus franc sur le bas, plus profond, plus silencieux.
En comparaison, les sonata sonnent plus lourd, avec moins d'ouverture .
Depuis j'ai remplacer tout mon cablage qui était en actinote par les cables Aletheia.
Une mention spécial sur les cable HP , USB, et Ethernet qui sont au dessus d'autres marques plus chères. 
Ce que je trouve super et que peu de fabricants proposent c'est la possibilité de faire des mises a jour. C'est un plus énorme pour le client cette possibilité de monter en qualité sans être obligé de revendre systématiquement .
Thibault  a également développé des compétences qui permettent de conseiller sur des évolutions de matériel ( condo, alim, enceintes) , et il m'a conseillé sur la modification de mes enceintes .

Je souhaites tout le succès qu'il mérite a ce nouveau câblier français passionné qui apporte un peu de fraicheur  avec du matériel réellement qualitatif au juste prix .
N'hésitez pas à lire les textes du sites Aletheia qui  traduit toute  la sensibilité et la conscience musicale de Thibault
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#7
Bonsoir

Je confirme le sérieux travail de Thibault( et excellent rapport QP ) , lui même pas avare de conseils.
Moi même équipé de ses réalisations en cable USB , Secteur et modulation XLR ...

Bonne continuation
Ampli EXTRAUDIO X250 PREMIUM
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : ARTEC ULTIMATE SEY-3
cable hp :  Tiglon  MSS-DF100SP HSE
Cable Modulation : ALTHEIA XLR 
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
Répondre
#8
Bonsoir,

Il manque juste des longueurs de 0.5 ou 0.7cm (ça serai parfait pour moi )

Cordialement
Répondre
#9
Ahhh merci lanho et Phil7 pour vos retour détaillés sur mon travail... C'est vraiment agréable à lire !



(04-06-2022, 10:11 PM)stephane14 a écrit : Bonsoir,

Il manque juste des longueurs de 0.5 ou 0.7cm (ça serai parfait pour moi )

Cordialement

Bonsoir stephane14.

Les longueurs hors catalogue sont disponibles avec des commandes sur mesure. En revanche je ne fais pas de prêt sous caution sur ce type taille et de demande spécifique (voir les conditions générales de vente qui vont rapidement arriver sur le site).

Cordialement
Répondre
#10
et il y en a pour le phono ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)